TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





PlanetVeo recrute à tour de bras pour soutenir une croissance exponentielle

Rh Story de Rémi Campet, secrétaire général


le Mercredi 7 Novembre 2012

Après 5 ans d'existence, PlanetVeo est aujourd'hui bien implanté dans le paysage touristique français. L'entreprise recrute à tour de bras pour soutenir sa croissance, qui va certainement atteindre 75% cette année. Entretien avec Rémi Campet, le secrétaire général et responsable des ressources humaines.



Pour recruter ses nouveaux salariés, Rémi Campet s'intéresse avant tout au sens commercial du candidat./photo dr
Pour recruter ses nouveaux salariés, Rémi Campet s'intéresse avant tout au sens commercial du candidat./photo dr
Avec une croissance attendue de 75% pour un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2012, PlanetVeo connaît une réussite fulgurante sur le marché touristique français.

Pour faire face à son succès, l'entreprise recrute actuellement 30 conseillers commerciaux, 4 agents de réservations ainsi qu'une personne chargée du SAV.

"C'est un poste important chez nous car nous rappelons environ les ¾ de nos clients après leur séjour " précise Rémi Campet, le secrétaire général en charge des ressources humaines.

Au final, son équipe atteindra 140 salariés d'ici la fin de l'année. Pour accueillir ses nouvelles recrues, il va très prochainement agrandir ses bureaux parisiens de 500 m2.

PlanetVeo a fondé son business sur le web et pourtant, son processus de recrutement reste des plus classiques : des annonces dans la presse spécialisée, l'APEC et le Pôle Emploi.

Les offres sont aussi relayées sur ses comptes Facebook et Twitter, mais les candidatures reçues via ce biais restent marginales.

Un excellent relationnel avec le client

Pour recruter ses nouveaux salariés, Rémi Campet s'intéresse avant tout au sens commercial du candidat. "Ils doivent être rigoureux et dotés d'une bonne capacité d'écoute du client ". Avoir vécu dans l'une 45 destinations programmées par le TO constitue un autre avantage indéniable.

Le recrutement se fait à partir d'un bac + 2, généralement après une formation touristique. Néanmoins, les candidats ne venant pas du secteur mais possédant un vrai sens commercial doublé d'une connaissance destination seront également les bienvenus.

Précisons également de 90% des embauches se font en CDI. Même si le groupe recrute aussi quelques apprentis, qui travaillent notamment dans l'administration du réseau informatique et au marketing. Des stagiaires viennent ponctuellement renforcer l'équipe à la production ou au backoffice.

Une fois le contrat signé, chaque nouvel employé suit un parcours d'intégration très poussé, qui le familiarise avec le GDS et le CRM interne, ainsi qu'avec l'ensemble de l'équipe. Tout au long de l'année, les managers accompagnent les conseillers pour les faire progresser dans leurs techniques de vente.

Le site fait en sorte que ses conseillers partent en moyenne une fois par an en éductour. L'occasion d'affûter leur expertise et de les récompenser.

Malgré une expérience demandée d'environ deux ans, l'équipe de PlanetVeo reste jeune, avec un âge moyen de 29 ans. Le turn-over s'est limité à 10% l'an dernier.

"Bien sûr nous avons des objectifs commerciaux. Mais cela ne nous empêche pas de privilégier l'aspect humain et de cultiver un certain esprit de famille " assure Rémi Campet. Les possibilités d'évolutions internes verticales et horizontales sont également possibles, à l'exemple ces 4 managers arrivés comme simple vendeurs.

Lu 10096 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 23:55 EvasionSpirit ouvre une 3e agence et recrute en CDI


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com