Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Polynésie : Air Tahiti stoppe la desserte non rentable de 27 îles

La rnon entabilité de ces lignes pèse trop lourd



Selon 1ère TV Info Polynésie, Air Tahiti n’a plus les moyens d’assurer la desserte déficitaire d’un certain nombre d’îles sans l’aide de la métropole. Air Tahiti, la compagnie domestique filiale, ne desservira plus que 20 destinations avec Moorea le mois prochain.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 22 Juin 2020

Air Tahiti assurait la liaison de 47 îles réparties sur les 5 archipels ainsi que les îles Cook une fois par semaine, avant le confinement.../crédit JDL
Air Tahiti assurait la liaison de 47 îles réparties sur les 5 archipels ainsi que les îles Cook une fois par semaine, avant le confinement.../crédit JDL
Air Tahiti assurait la liaison de 47 îles réparties sur les 5 archipels ainsi que les îles Cook une fois par semaine, avant le confinement.

Une desserte effectuée au nom de la continuité territoriale mais que l’entreprise n’a plus les moyens de maintenir sans l’aide de l’Etat français.

Manate Vivish, le patron de la compagnie aérienne, a explique que sa société ne peut plus désormais supporter seule les lignes déficitaires.

Auparavant les bénéfices de quelques lignes (Bora Bora, Raiatea, Rangiroa) servaient à lisser et compenser les pertes des autres.

La donne a changé avec la crise sanitaire. Le manque de rentabilité de ces lignes pèse trop lourd désormais car i[“ Certaines iles sont très éloignées et très peu peuplées et leur liaisons ne seront jamais financièrement viables.'"i

La situation n’est pas nouvelle. Air Tahiti avait déjà réclamé judiciairement avec succès une compensation pour le préjudice économique subi dans l’exploitation de lignes déficitaires aux Marquises et aux Tuamotu.

i[“Il incombe aujourd’hui à la collectivité de prendre en charge la desserte de ces iles]"i, insiste Manate Vivish, DG d’Air Tahiti.


Lu 1944 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel