Ponant attend "Le Commandant Charcot" pour 2021 - Crédit photo : Ponant
La découpe de la première tôle qui s'est passée à Tulcea en Roumanie est un tournant important pour la compagnie française. En effet par ce geste, Jean-Emmanuel Sauvée, président et cofondateur de Ponant vient de lancer la construction du prochain navire de l'armateur français.
Baptisé du nom du célèbre explorateur, Le Commandant Charcot sera le futur navire d’exploration polaire de Ponant, dont la livraison est prévue pour 2021.
"Explorer des terres méconnues, partager et transmettre notre passion pour la mer et la nature, est ce qui nous anime depuis toujours. Nous avons la volonté que tous nos passagers, au contact des scientifiques, des experts et des populations locales rencontrées, deviennent les ambassadeurs de la protection de ces régions" déclare le président de la compagnie.
Pour protéger l'environnement, il sera propulsé au Gaz Naturel Liquéfié (GNL).
Baptisé du nom du célèbre explorateur, Le Commandant Charcot sera le futur navire d’exploration polaire de Ponant, dont la livraison est prévue pour 2021.
"Explorer des terres méconnues, partager et transmettre notre passion pour la mer et la nature, est ce qui nous anime depuis toujours. Nous avons la volonté que tous nos passagers, au contact des scientifiques, des experts et des populations locales rencontrées, deviennent les ambassadeurs de la protection de ces régions" déclare le président de la compagnie.
Pour protéger l'environnement, il sera propulsé au Gaz Naturel Liquéfié (GNL).
Autres articles
-
Ponant ouvre les ventes 2028 pour l'Arctique
-
Comment Ponant fait entrer la science au cœur de l’expédition
-
Ponant Explorations renouvelle ses croisières immersives au Groenland
-
A bord du Commandant Charcot (Ponant Explorations) entre Brest et Reykjavik
-
Ponant Explorations nomme Nathalie de Montgolfier à la direction des ressources humaines



















