TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Prestige Hôtels Of The World : un nouveau label sur le marché des hôtels de luxe


Lancé par le groupe espagnol Keytel, la marque Prestige Hôtels Of The World (PHW) tente de se faire une place dans le monde feutré et déjà fort chargé des labels hôteliers de luxe. Malgré sa jeunesse, près de 125 hôtels lui font déjà confiance.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 6 Octobre 2010

Prestige Hôtels Of The World (PHW) vient s’ajouter à la longue liste des labels déjà existants, comme The Leading Hotels of the World, Relais&Châteaux, Luxury Collection ou encore Hôtels&Preference.

Né en 2007, PHW compte déjà 125 adresses indépendantes, de 3 à 5 étoiles, réparties dans toute l’Europe.

Il a pour ambition de regrouper des établissements d’exception, au service raffiné et à la décoration soignée.

Pour autant, difficile de distinguer une ligne directrice, une identité qui lui soit propre.

Car au-delà de l’aspect luxueux de ses membres, on ne voit pas trop ce qui rapproche l’hôtel ultra design Du Pacha à Ibiza du romantique Chateaubriand à Paris.

Une affiliation indispensable

Pour autant, les membres de PHW semblent satisfaits de ses services. Huit d’entre eux étaient réunis à Paris mardi dernier pour rencontrer des agences françaises.

« Grâce à eux, nous pouvons participer à des workshops, être en contact avec des réceptifs français tout en gardant notre indépendance » explique Jaime Ferrer, du Pacha. Après seulement un an d’adhésion, il estime que PHW lui apporte 15 à 20% de sa clientèle.

Le groupe hôtelier portugais Tivoli souhaitait quant à lui faire un focus sur ses cinq hôtels les plus luxueux, afin de leur donner une meilleure visibilité.

Enfin, le tout nouvel hôtel Empire situé près du Louvre à Paris, apprécie le faible nombre d’adresses parisiennes recensées : 5 hôtels dans la capitale, qui permet de mieux se distinguer. Déjà membre d'Hôtels&Preference, ce nouveau label lui apporte une ouverture internationale.

De l’avis général, il est indispensable pour les établissements indépendants d'être affiliés à ce type de label, pour se distinguer et avoir une ouverture sur le marché international.

Lu 4005 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias