TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Prochaine Escale se spécialise dans les séminaires (Vidéo)

Un virage stratégique



Créée en 2015, par Renaud Moulas et Thomas Faizant, la start-up Prochaine Escale change de modèle. Fini les particuliers, elle se concentre depuis mai 2018 sur le segment des séminaires, avec l'ambition de redynamiser le secteur.


Rédigé par le Mercredi 12 Septembre 2018

Depuis mai 2018, l'équipe de Prochaine Escale produit et commercialise des séjours incentives. - Prochaine Escale
Depuis mai 2018, l'équipe de Prochaine Escale produit et commercialise des séjours incentives. - Prochaine Escale
Après trois années d’existence, les deux fondateurs de Prochaine Escale ont choisi de totalement revoir leur positionnement.

Au départ intermédiaire entre les particuliers et les tour-opérateurs, Prochaine Escale permettait alors de mettre en relation les voyageurs et les spécialistes de destination, via sa plateforme et ses outils.

Ces trois dernières années, la start-up a fait voyager 30 000 clients à travers 87 destinations, levé plus d’un million d’euros auprès d’investisseurs et développé des outils innovant en interne.

Alors pourquoi changer de cap ? « Malgré notre croissance, nous n’atteignons pas de rentabilité, note Renaud Moulas, co-fondateur de Prochaine Escale. De plus, intermédiaires, nous n’étions pas maîtres de la qualité du service proposé », regrette-t-il.

La start-up a choisi de s'orienter vers le segment des incentives qui représentait seulement 10% de son activité début 2018.

Un virage stratégique

La start-up a opéré son repositionnement marketing en mai 2018.

Les fondateurs sont partis du constat que le marché du MICE représente 8,37 milliards d’euros, dont 850 millions d’euros pour la partie « incentive » selon les chiffres de Stratégies.fr. publié en 2016

Autre chiffre : le marché du MICE connait une hausse de 3,8% de son activité, depuis 2016, selon une étude Coach Omnium. Une aubaine pour les eux start-upers.

Désormais Prochaine Escale s’attaque à la commercialisation et la production de séminaires haut-de-gamme et continue de surfer sur la vague de la personnalisation et de la digitalisation. Elle conçoit pour les entreprises des voyages adaptés à leurs enjeux et à leur culture d’entreprise.

Des séjours de trois jours et deux nuits all inclusive pour un panier moyen de 1000 euros par personne.

Des séminaires innovants

« Les séminaires sont un moyen d’engager des équipes sur le long terme et de favoriser la croissance des entreprises, car le voyage favorise le bien-être des collaborateurs et permet de les impliquer dans les enjeux de leurs sociétés », souligne Thomas Faizant, co fondateur de Prochaine Escale.

Aujourd’hui, Renaud Moulas et Thomas Faizant partagent l’ambition de réinventer le secteur grâce à des produits ultra-personnalisés. Leur atout réside notamment dans leur identité de marque très jeune et digitale.

Trail de l'Inca au Machu Picchu, ascension du Kilimandjaro, visite d'une île déserte au Portugal, figuration dans un film Bollywoodien, etc... autant de propositions de Prochaine Escale. « Nous avons organisé des séminaires avec le désert marocain pour salle de réunion », s’amuse Thomas Faizant. "Nous nous adaptons à la culture d'entreprise", insiste-t-il.

L’ambition des deux fondateurs, d'ici à 2020, est de dépasser les 20 millions d’euros de volume d’affaires. Des recrutements sont en cours pour développer l'activité. Prochaine Escale recherche actuellement cinq conseillers de voyages ou chefs de projet en stage et CDI.

« Nous souhaitons devenir rapidement leaders sur le marché », conclut Renaud Moulas.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 820 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle