TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Provence-Alpes-Côte d’Azur : le CRT présente un plan de plus de 100 actions en faveur du tourisme



Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur a présenté son plan d'actions régional 2020 qui touchera à la fois le grand public, les professionnels du tourisme et les médias.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Octobre 2019

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a dévoilé, jeudi 10 octobre 2019, le Plan d’actions régional 2020 à 300 professionnels réunis au Château Saint-Hilaire de Coudoux (Bouches-du-Rhône).

Ce plan recense plus de 100 actions (contre 70 en 2019) à destination du grand public, des médias et des tours opérateurs.

Côté grand public, il prévoit le déploiement d’un nouvel écosystème digital composé de 4 sites web, la mise en oeuvre d’une stratégie « réseaux sociaux » et la conduite de campagnes de communication.

Au programme également : le renforcement des actions autour de filières touristiques qui concernent tous les territoires de la région, toute l’année : vélo, écotourisme, golf, nautisme, art moderne et contemporain, camping, croisière, tourisme d’affaires et de congrès...

Sur l'écotourisme par exemple, le CRT accueillera début avril 2020 entre 20 et 30 tour-opérateurs spécialisés dans le tourisme de nature au sens large.

Candidature à « Destination Vignobles »

Sur l'oenotourisme, le CRT, l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence et le conseil interprofessionnel des Vins de Provence se sont associés pour porter la candidature de la Provence au salon « Destination Vignobles ».

Organisée tous les deux ans par l’organisme national Atout France, cette manifestation réunit 170 tour-opérateurs du monde entier spécialisés dans l’oenotourisme.

Toujours côté pros, le CRT et ses partenaires proposent aussi, cette année encore, des missions, workshops et éductours, pour promouvoir la région à l’international. Ces actions seront complétées par les Rendez-vous du CRT.

En 2020, la région ciblera en particulier les marchés lointains, qu’ils soient matures (Etats-Unis, Canada, Brésil, Japon, Corée du Sud) ou émergents (Chine, Asie du Sud-est).

"Pour deux raisons principales : les touristes qui en sont originaires dépensent nettement plus que les touristes européens pendant leur séjour, ce qui bénéficie à notre économie. De plus, ces pays offrent un potentiel de développement important." explique un communiqué de presse.

Lu 1016 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure






TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips