TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Réouverture d’Abu Dhabi : découvrez toutes les nouveautés

Excellente nouvelle ! Les touristes vaccinés peuvent maintenant se rendre à Abu Dhabi sans quarantaine !



Consultez les formalités d’entrée à jour ici. Profitez-en pour vous mettre à la page avec notre tour d’horizon des nombreuses nouveautés 2020/2021 dans la capitale des Emirats arabes unis. N’oubliez pas également de vous certifier à l’e-learning Abu Dhabi et multiplier vos chances de gagner de nombreux cadeaux.


Rédigé par l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi le Lundi 27 Septembre 2021

île d’Al Hudayriat © Abu Dhabi Department of Culture & Tourism
île d’Al Hudayriat © Abu Dhabi Department of Culture & Tourism
Avant de commencer le tour d’horizon des nouveautés à Abu Dhabi, êtes-vous certifiés au programme d’e-learning de la destination ? Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez plus !

Entièrement en français, la plateforme d’e-learning d’Abu Dhabi n’attend plus que vous.

Conçu spécialement pour les agents de voyages, les tour-opérateurs et les groupistes, le Programme Spécialiste Abu Dhabi met à votre disposition de nombreuses ressources sur la destination, comme des brochures touristiques en français, une galerie de photos, les dernières actualités de la destination, une FAQ complète sur Abu Dhabi, en plus d’une formation complète sur la capitale des Emirats arabes unis.

Un nouveau module EXPO, permettant de savoir mieux vendre l’EXPO, laquelle débutera le 1er octobre (jusqu’au 31 mars 2022) et sera située à équidistance entre Dubai et Abu Dhabi, est désormais disponible dans l’e-learning !

Al Hudayriat Island : nouvelle destination loisirs et écotouristique

Cette île naturelle située juste au sud-ouest de la Corniche, en plein centre de la capitale des EAU, est reliée à l’île principale d’Abu Dhabi par un pont suspendu.

L’île était restée principalement vierge depuis l’époque où elle servait de refuge pour les pêcheurs de perles. Elle offre 3000 ha en front de mer mêlant détente, divertissements, événements, sports, culture, gastronomie ; le tout conçu avec une forte vision écotouristique. Plage de sable blanc, eaux cristallines, cinéma en plein air au bord de l’eau, foodtrucks, yoga, sports nautiques, piste cyclable, feu de camp et bbq… Il flotte comme un air cool à l’australienne sur l’île d’Hudayriat.

C’est aussi dans cet écrin que se niche Bab Al Nojoum, une nouvelle adresse exclusive de glamping qui propose camper vans, 17 tentes sur la plage et mêmes des villas avec piscine privée.

Al Qana : nouveau quartier sous le thème de l’innovation

Ce nouveau quartier mêle innovations architecturales, bien-être et attractions inédites et se déploie le long d’un bras de mer de 2,5 km.

Espaces verts, marina, restaurants, cafés, promenades et pistes cyclables bordent ce boulevard maritime avec une vue ininterrompue depuis l’eau jusqu'à la Grande Mosquée Sheikh Zayed. Au cœur d’Al Qana, The Bridge, nouveau hub du bien-être, se veut à la fois un pont reliant tous les aspects de la vie, du travail, des loisirs et également un pont entre science et art. S’étalant sur 8000m² avec trois étages ainsi qu’un rooftop végétalisé, ce nouvel espace propose des activités autour de l’art culinaire, du voyage et de l’aventure en pleine nature, ou encore de la création artistique et culturelle.

Hébergements insolites au Jebel Hafit Desert Park

Jebel Hafit Desert Park © Abu Dhabi Department of Culture & Tourism
Jebel Hafit Desert Park © Abu Dhabi Department of Culture & Tourism
Au pied de la montagne Jebel Hafit qui forme une frontière naturelle avec Oman, le nouveau Jebel Hafit Desert Park est un véritable joyau de la région d’Al Ain.

Sa mission : préserver la riche histoire de la région et son incroyable biodiversité. Pour une immersion totale dans cet environnement unique, une trentaine d’hébergements insolites tels que des dômes, des bulles et des tentes traditionnelles y sont disponibles.

Côté activités : exploration des tombeaux millénaires datant du Néolithique, randonnées, VTT, promenades à cheval, à dos de chameau, et observation des étoiles.

Glamping à Liwa Nights

Niché au cœur des sables du désert Rub Al Khali, le camp à l’atmosphère bédouine de Liwa Nights vient d’ouvrir ses portes.

Grâce à un design sobre, raffiné et moderne, Liwa Nights invite à la relaxation mais aussi à la découverte de l’histoire et de la culture émiratie. Initiation à la poésie, récolte de dates, préparation du gahwa, fauconnerie ou encore les visites des forts de Liwa ; les activités proposées sont nombreuses pour faire de cette incursion au cœur de la plus grande étendue de sable ininterrompue au monde une expérience inoubliable et une immersion culturelle.

Retraite au cœur de la nature au Pura Eco Retreat

Jubail Island © Abu Dhabi Department of Culture & Tourism
Jubail Island © Abu Dhabi Department of Culture & Tourism
Véritable poumon vert au cœur de la ville, la mangrove naturelle de Jubail Island forme un écosystème unique à découvrir à pied, grâce à des passerelles sur pilotis, ou en kayak.

Idéal pour les amoureux de grands espaces, Pura Eco Retreat propose, sur les plages de la mangrove, 5 dômes minimalistes et des tentes pour une expérience respectueuse de l’environnement. Les adeptes du « slow living » trouveront ici leur bonheur à travers des dîners autour d’un feu de camp, du yoga au lever du soleil et autres ateliers bien-être proposés.

Exclusivement réservé aux adultes, ce complexe luxueux et sobre est idéal pour s’évader.

Off Road Desert Driving : itinéraires hors-piste dans le désert d’Abu Dhabi

Rub Al Khali © Abu Dhabi Department of Culture & Tourism
Rub Al Khali © Abu Dhabi Department of Culture & Tourism
Lancé en début d’année, cette initiative du Département de la Culture et du Tourisme permet aux visiteurs de partir à l’aventure grâce à 6 circuits de conduite hors-piste pour se reconnecter à la nature et vivre des sensations fortes et de plénitude dans toutes les régions de l’émirat et notamment dans le magnifique désert du Rub Al Khali.

Les différents itinéraires sont conçus pour répondre à tous les niveaux d’expérience de conduite sur sable, des débutants aux conducteurs les plus expérimentés. A noter : le camping sauvage est autorisé à Abu Dhabi, à condition de respecter les lieux et de les laisser propres.

Sheikh Mohammed Bin Khalifa House à Al Ain

Situé aux portes de la ville d'Al Ain, la Sheikh Mohammed Bin Khalifa House était la première maison visible pour les personnes qui accédaient à Al Ain depuis Abu Dhabi.

Des rencontres importantes y ont eu lieu afin d’esquisser l'avenir des « E.A.U. de l’ère post-pétrolière ». Son architecture et son design, fusion entre traditions et modernité, se font fidèlement l’écho de cette transition entre les ères pré et post-pétrolières. Il est maintenant reconverti en un centre communautaire dynamique et un espace créatif pour les résidents et les touristes, lesquels peuvent y découvrir une exposition permanente commémorant le passé social et architectural de la nation des années 1950 et 1960. Il héberge aussi un centre d'éducation artistique, un café et une boulangerie.

A venir sur Abu Dhabi

Le Zayed National Museum, le Guggenheim Abu Dhabi, le projet œcuménique de la Maison d’Abraham, l’ouverture du premier hôtel Warner Bros, l’Aquarium National d’Al Qana … sont autant de nouveautés à venir sur Abu Dhabi. Pour être au courant des nouveautés, inscrivez-vous à nos communications en cliquant ici.

Nouvelle vague de cadeaux 2021 à gagner !

Plusieurs tirages au sort auront lieu tout au long de l’année pour offrir aux certifiés, experts de la destination, de très beaux lots : 6 iPads et Apple Pencils, 8 coffrets cadeaux Wonderbox d’une valeur de 75€ pour profiter d’activités aventure ou détente, seul ou à deux dans la région de votre choix, ainsi qu’un superbe voyage 5* pour deux personnes. Alors n’hésitez pas à allier plaisir et connaissance en vous certifiant au programme. Si vous vous êtes déjà inscrit(e) mais n’avez pas encore finalisé l’e-learning, c’est le moment !

Et si vous souhaitez approfondir vos connaissances, n’hésitez pas à consulter nos chroniques thématiques : Abu Dhabi et ses îles, Culture & patrimoine, Abu Dhabi éco-responsable, Idées reçues & préjugés ou encore Adrénaline & fun.

Réouverture d’Abu Dhabi : découvrez toutes les nouveautés
Multipliez vos chances de gagner un voyage 5* à Abu Dhabi ainsi que de nombreux cadeaux en vous inscrivant et en vous certifiant dès maintenant !

Pour participer à l’e-learning et devenir un spécialiste d’Abu Dhabi :
www.abudhabispecialist.com

Contact de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi :
france@dctabudhabi.ae
Tel : 01 53 52 03 52

Pour recevoir les communications de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi, cliquez ici

Lu 2697 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias