TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Profitez de l’e-learning d’Abu Dhabi

Déjà inscrit(e) ?



Multipliez vos chances de gagner l’un des 45 bons cadeaux et un voyage 5* pour deux personnes à Abu Dhabi en vous inscrivant et en vous certifiant dès maintenant !


Rédigé par l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi le Lundi 12 Octobre 2020

Le saviez-vous ? Abu Dhabi & ses îles

Île de Nurai © Zaya Nurai Island Resort
Île de Nurai © Zaya Nurai Island Resort
Quoi de mieux pour s’évader qu’une île paradisiaque à seulement 6h30 de vol ? Sauvage, paisible, animée, artistique, en solitaire ou à deux, en tribu ou entre amis… Avec 215 îles naturelles au large de ses 700 km de littoral, Abu Dhabi recèle un choix important d’escapades insulaires.

Tour d’horizon de notre top 3 des plus belles îles de l’émirat.

L’île de Nurai, pour un séjour romantique

A quinze minutes de bateau au large de la ville d’Abu Dhabi, l’île de Nurai est un véritable havre de paix. Parsemée de quelques villas privées, cette île naturelle abrite le magnifique Zaya Nurai Island Resort, boutique-hôtel proposant des villas les pieds dans l’eau. Fruit des réflexions d’un studio new-yorkais et d’architectes parisiens, il fait la part belle aux matériaux naturels et a misé sur une architecture durable pour réduire sa consommation en énergie et générer un tiers de son électricité grâce au solaire.

Nurai, dont le nom vient de l’arabe « nur » signifiant « lumière » a mis cette dernière au cœur de sa conception : design aux lignes épurées, grands espaces vitrés, architecture et décoration contemporaine minimaliste servant d’écrin pour la nature environnante.

On peut y passer la journée, s’y rendre pour un dîner romantique ou y séjourner pour profiter pleinement de ses atouts.

L’île de Saadiyat, pour les amoureux de la culture

© Louvre Abu Dhabi, Department of Culture and Tourism
© Louvre Abu Dhabi, Department of Culture and Tourism
Si l’île de Saadiyat est parfois qualifiée « d’île aux musées », avec le Louvre Abu Dhabi qu’elle accueille depuis 2017 (et les musées à venir !), elle offre aussi aux voyageurs l’une des plus belles plages des E.A.U. Sur les 30 km de rivage qui entourent l’île, les 2/3 sont composés de plages naturelles. Sable blanc et eau azur en font une destination souvent comparée aux Maldives. Toute la façade maritime est aussi une zone naturelle protégée accueillant aujourd’hui encore une colonie de tortues de mer lesquelles pondent chaque année au printemps.

Sir Bani Yas, pour un safari à l’orientale

© Sir Bani Yas, Department of Culture and Tourism
© Sir Bani Yas, Department of Culture and Tourism
Sir Bani Yas se singularise des autres îles de l’émirat en offrant une expérience de nature à l’état sauvage. Paradis des activités de plein air, cette île de 87 km² abrite sur plus de la moitié de son territoire l’Arabian Wildlife Park, une vaste réserve animalière protégée préservant des espèces animalières menacées. Elle compte plus de 13000 animaux en liberté dont les oryx d’Arabie, gazelles, girafes, antilopes, guépards, etc. Au programme d’un séjour sur Sir Bani Yas : safari en 4x4, randonnée, kayak de mer à travers la mangrove ou vers le lagon des flamands roses… nature et animaux y sont partout à l’honneur.

Découvrez cette autre facette magique d’Abu Dhabi en séjournant dans l’un des trois hôtels 5* de la chaîne hôtelière Anantara Hotels, Resorts & Spas selon ses envies : au cœur de la savane luxuriante ou sur les plages de sable blanc de l’île.

Les prochains rendez-vous du DCT Abu Dhabi

L’Office de tourisme d’Abu Dhabi vous donne rendez-vous pour son prochain webinaire, « Abu Dhabi pour les groupes loisirs » jeudi 24 novembre à 10h30, en partenariat avec Etihad Airways.

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien !

Inscrivez-vous à l’e-learning d’Abu Dhabi

La plateforme d’e-learning d'Abu Dhabi, entièrement en français, vous attend, alors n'attendez plus pour vous former sur la destination ! Conçu spécifiquement pour les tour-opérateurs, les agents de voyage et les groupistes, le Programme Spécialiste Abu Dhabi vous fournira des informations précises et à jour sur Abu Dhabi afin de vous aider à promouvoir la destination auprès des voyageurs.
Vous aurez également à votre disposition de nombreuses ressources sur la destination, comme des brochures touristiques en français, une galerie de photos, les dernières actualités de la destination, une FAQ complète sur Abu Dhabi pour répondre rapidement aux questions les plus courantes.

Multipliez vos chances de gagner un voyage 5* à Abu Dhabi en vous inscrivant et en vous certifiant dès maintenant !

Pour participer à l’e-learning et devenir un spécialiste d’Abu Dhabi :

https://www.abudhabispecialist.com/


Contact

Profitez de l’e-learning d’Abu Dhabi
Contact de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi :
france@dctabudhabi.ae
Tel : 01 53 52 03 52


Pour recevoir les newsletters de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi, merci d’envoyer un mail avec vos coordonnées à Roxane : france@dctabudhabi.ae

Lu 1326 fois
Notez





QUARTIER LIBRE
vous offre



























  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance