TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Restrictions voyages : quels sont les pays encore accessibles aux Français ? (Cap Vert - réactualisé 13/10/2020)




Rédigé par La Rédaction le Mardi 13 Octobre 2020

EUROPE

ALLEMAGNE
On peut voyager en Allemagne mais de multiples contraintes sanitaires concernant, notamment, certaines régions françaises classées en rouge, y rend aujourd’hui les déplacements compliqués.

Depuis le 21 août 2020, la Guyane a été classée « zone à risques » par les autorités allemandes, de même que les régions Ile de France et Provence Alpes Côte d’Azur, Guadeloupe et Saint-Martin , Corse, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes.
Depuis le 9 septembre 2020, les régions de Corse, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes ont été classées « zones à risques » par les autorités allemandes.

Depuis le 16 septembre 2020, la région des Hauts de France et l’île de la Réunion ont été classées « zones à risques » par les autorités allemandes.
Ce classement induit des mesures sanitaires spécifiques à consulter ici.
En savoir plus : MAE

AUTRICHE
Des restrictions spécifiques s’appliquent pour les personnes âgées de plus de 6 ans qui, au cours des 10 jours ayant précédé leur entrée en Autriche, ont séjourné dans un des pays suivants (par ordre alphabétique) :

Afrique du Sud, Albanie, Bangladesh, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Chili, Croatie, Egypte, Equateur, Espagne, Etats-Unis, France (Ile-de-France et Province-Alpes-Côte-d’Azur seulement), Inde, Indonésie, Iran, Kosovo, Macédoine du Nord, Mexique, Moldavie, Monténégro, Nigeria, Pakistan, Pérou, Philippines, Portugal, Roumanie, Russie, Sénégal, Serbie, Suède, Turquie, Ukraine ainsi que la province de Hubei en Chine.

Ces derniers doivent présenter un certificat médical attestant d’un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le voyage.

Les personnes devront également, dans les 48 heures suivant leur entrée sur le territoire, effectuer un test PCR à leurs propres frais. Des tests sont proposés à l’aéroport de Vienne selon les modalités précisées sur la page dédiée. Si le résultat de ce test est négatif, la quarantaine pourra être levée.

Les ressortissants européens âgés de plus de 6 ans qui, au cours des 10 jours précédant leur entrée sur le territoire, n’auraient séjourné dans aucun des pays listés ci-dessus mais qui viendraient d’autres pays que ceux listés dans le paragraphe intitulé « déplacements internationaux sans restrictions » devront également présenter un certificat médical attestant d’un test PCR négatif de moins de 72 heures à leur entrée sur le territoire, ou bien se placer en quarantaine pendant 10 jours et effectuer un test PCR.

En savoir plus : MAE

BELGIQUE
On peut voyager en Belgique mais de multiples contraintes sanitaires concernant, notamment, certaines régions françaises classées en rouge, y rend aujourd’hui les déplacements compliqués.
En savoir plus : MAE

BULGARIE
Depuis le 15 juin, l’accès au territoire bulgare est autorisé sans restriction aux personnes en provenance d’un autre Etat membre de l’Union européenne (à l’exception du Portugal et de la Suède), du Royaume-Uni et des pays de l’espace Schengen (y compris de Saint-Marin, Andorre, Monaco et du Vatican). Les voyageurs en provenance de France ne sont plus soumis au respect d’une quarantaine.
En savoir plus : MAE

CROATIE
Depuis le 30 juin, peuvent entrer librement en Croatie les citoyens des Etats membres de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, quel que soit leur lieu de résidence, ainsi que les membres de leurs familles. Un certain nombre de contraintes sanitaires sont aussi en place.
En savoir plus : MAE

ESPAGNE
Dans la Communauté de Madrid, de nouvelles mesures sont en vigueur (communes d’Alcalá de Henares, d’Alcobendas, d’Alcorcón, de Fuenlabrada, de Getafe, de Leganés, de Torrejón de Ardoz, de Móstoles et de Parla) depuis le 2 octobre à 22h50.

En raison des nouvelles restrictions de déplacement qui s’appliquent à ces communes, il est recommandé aux ressortissants français de reporter, dans la mesure du possible, tout déplacement non-impératif vers la ville de Madrid et ces communes.

A noter aussi qu'aux Iles Canaries, en complément des mesures nationales (notamment rassemblements de plus de 10 personnes interdits, bars, hôtels et restaurants ayant obligation de fermer à minuit), l’accès aux plages peut être réduit et contrôlé afin de respecter une distanciation sociale.

Depuis le 21 juin, aucune limitation à l’entrée sur le territoire espagnol ni mise en quarantaine n’est en vigueur. Cependant, tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion devra compléter un formulaire personnel et non transférable : une fois complété et signé, le voyageur recevra un QR code associé à son voyage qu’il devra conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
Par ailleurs, la situation sanitaire dans certaines régions (Catalogne par ex) complique les déplacements. Il faut bien se renseigner avant un déplacement.

En savoir plus : MAE

FRANCE
Pas de consigne particulière pour la France métropolitaine si ce n’est les protocoles sanitaires (port du marque) en fonction des régions et de leur “couleur”.

DOM-TOM
Les voyageurs de plus de onze ans doivent justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité : il est obligatoire et sera demandé à l’embarquement.

Le passager doit également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

La compagnie aérienne refuse l’embarquement au passager à destination d’un territoire ultramarin qui ne présenterait pas l’un ou l’autre de ces documents.

Les passagers à destination de la Martinique, de la Guyane, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Réunion et de Mayotte ne sont plus soumis à une mesure obligatoire de quarantaine à leur arrivée.

Toutefois, les autorités publiques recommandent aux personnes concernées de respecter scrupuleusement les gestes barrières, d’éviter les rassemblements publics et les lieux publics très fréquentés, de porter un masque pendant cette période. Elles doivent également réaliser un test 7 jours après leur arrivée.

Nouvelle-Calédonie
A noter qu'un protocole sanitaire très strict est appliqué à l'arrivée en Nouvelle-Calédonie. Il prévoit notamment une quatorzaine obligatoire pour tous les nouveaux arrivants, dans un hôtel réquisitionné par le gouvernement.

Polynésie Française
Sur la Polynésie Française : toute personne, quelle que soit sa nationalité et son âge, en provenance d’une région extérieure à la Polynésie française, ne sera autorisée à embarquer sur un vol à destination de la Polynésie française qu'après avoir présenté à la compagnie aérienne, au moment de l’enregistrement, un résultat négatif au test de dépistage au Covid-19 réalisé moins de 3 jours avant le vol ainsi que le récépissé d'enregistrement sur la plateforme polynésienne « Electronic travel information system » - « ETIS ».

En savoir plus : MAE

ITALIE
Mise à jour
A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (consultez la liste des ASL par région avec leur numéros de téléphone) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.
Où réaliser le test sur place ?
Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée).

Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.L'Italie modifie ses conditions d'entrée pour les voyageurs français en provenance des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire avant d’entrer sur le territoire italien.

A lire : L'Italie impose un test PCR à l'entrée pour certains voyageurs français

A noter également que de nombreuses consignes sanitaires en fonction des régions peuvent s’appliquer. Voici deux exemple avec la Sardaigne et la Sicile pour en savoir davantage rendez-vous sur le site du MAE.

Sardaigne :
Toute personne se rendant en Sardaigne (y compris les résidents ou pour la journée) doit obligatoirement s’enregistrer en ligne sur la plateforme numérique de la région Sardaigne Sardegna Sicura (formulaire en ligne)

A compter du 14 septembre 2020, tous les voyageurs entrant en Sardaigne par voie aérienne ou maritime devront présenter à l’embarquement un test Covid négatif, réalisé dans les 48h précédant leur voyage. Ce test peut être un test sérologique, un test PCR ou un test antigénique.

Sicile :
Toute personne se rendant en Sicile (y compris les résidents ou pour la journée) doit obligatoirement s’enregistrer en ligne sur la plateforme numérique (accessible uniquement depuis un téléphone) : https://siciliasicura.costruiresalute.it

En savoir plus : MAE

GEORGIE

La Géorgie a adopté une liste de 5 pays, dont la France (Allemagne, Estonie, France, Lettonie, Lituanie,) qui établit que les citoyens ou résidents permanents (uniquement ceux titulaires d’une carte de résident permanent de 10 ans) de ces pays pourront se rendre en Géorgie sans conditions et sans effectuer de quarantaine obligatoire, à condition de venir par un vol direct et de ne pas avoir séjourné dans un autre pays dans les deux semaines précédant leur déplacement, d’avoir rempli un formulaire en ligne en précisant notamment l’historique de leurs déplacements récents et d’avoir effectué un test PCR datant de moins de 72 heures à l’arrivée sur le territoire..

Un contrôle de la température sera également effectué avant l’entrée sur le territoire géorgien. Si celle-ci est supérieure à 37°, les passagers pourront se voir refuser l’entrée ou alors pourront choisir de passer un test PCR à leurs frais. En cas de symptômes, ils devront effectuer une quarantaine obligatoire payante, d’une durée de huit jours, dans des hôtels proposés à cet effet.

(...) Des aménagements sont prévus pour les personnes se rendant en Géorgie pour des raisons professionnelles, qui devront être munis d’attestations prouvant le caractère professionnel de leur déplacement et qui seront soumis à des tests PCR payants tous les trois jours.
Il est recommandé à toute personne souhaitant rentrer en France depuis la Géorgie de se renseigner sur les possibilités existantes directement auprès des compagnies aériennes.
En savoir plus : MAE

GRECE
Depuis le 1er juillet, toutes les personnes qui résident en France ou dans un des autres pays de l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège, au Liechtenstein et en Islande) sont autorisés à entrer en Grèce. Tous les aéroports grecs peuvent accueillir des vols internationaux. Tous les voyageurs doivent obligatoirement remplir un formulaire en ligne https://travel.gov.gr/#/ au moins 48h avant le voyage.

Par ailleurs, un dépistage aléatoire au Covid-19 peut être demandé à l’arrivée de voyageurs, quelle que soit leur nationalité et leur voie d’entrée en Grèce. Tout test positif implique d’observer une quatorzaine dans une structure désignée par les autorités sanitaires, avec prise en charge par les autorités grecques.

En cas de dégradation de la situation sanitaire, des mesures de confinement temporaires et ciblées pourront être prises.
En savoir plus : MAE

MALTE
Les autorités maltaises ont annoncé la réouverture de l’aéroport international pour les vols directs entre la France et Malte depuis le 1er juillet.

Depuis ce vendredi 11 septembre à minuit, un test PCR de moins de 72 heures sera exigé par les autorités maltaises pour tous les voyageurs en provenance des aéroports de Paris et Marseille. Sont exemptées de quarantaine obligatoire les personnes ayant séjourné dans les pays avec lesquels les autorités sanitaires maltaises ont autorisé la réouverture des frontières (dont la France, liste en anglais).

Les personnes ayant séjourné dans des pays ne figurant pas sur cette liste au cours des quatorze jours précédant leur arrivée à Malte ne sont pas autorisées à se rendre dans le pays.

Tout voyageur se rendant à Malte par voie aérienne est tenu de se munir d’un formulaire de déclaration de voyage et d’un formulaire de localisation de passager (disponibles en ligne, uniquement en anglais) qu’il conviendra de remettre à la compagnie aérienne assurant son vol à destination de Malte ou dans un espace dédié du terminal d’arrivée de l’aéroport international de Malte.

Une prise de température sera effectuée par les autorités sanitaires maltaises au terminal d’arrivée.

En savoir plus : MAE

MONTÉNÉGRO
Les ressortissants français sont autorisés à se rendre au Monténégro sans restriction.
Compte-tenu de la hausse du nombre de cas de Covid-19 dans tout le pays, le Monténégro a mis en place des mesures restrictives sur l’ensemble du territoire.
Si vous revenez de vacances du Monténégro, à l'embarquement pour la France vous devrez présenter une déclaration sur l’honneur attestant que les passagers ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol. Ils doivent porter un masque de protection.
Le MAE conseille aux personnes de onze ans ou plus, en provenance du Monténégro, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur vol.

En savoir plus : MAE

PAYS-BAS

Le gouvernement néerlandais demande une mise en quarantaine de 10 jours aux voyageurs arrivant de régions particulièrement touchées par la Covid-19 (régions classées orange ou rouge dans la typologie observée par les autorités néerlandaises) à leur arrivée aux Pays-Bas.

Les départements concernés dont Paris, sont très nombreux et sont classés en fonction de leur taux d'incidence.

Une carte des départements concernés est accessible et mise à jour (cliquez ici pour y accéder).

Toutefois des restrictions demeurent comme pour les investisseurs et les sportifs de haut niveau, France Diplomatie a publié la liste des personnes pouvant se rendre aux Pays-Bas (ACCEDER).

POLOGNE
Afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement polonais a pris la décision de suspendre les vols directs en provenance de 30 pays dont de la France à partir du 16 septembre dernier, mais le pays a décidé d'annuler cette interdiction pour tous les vols de l'Espace Schengen le 29 septembre dernier.

Depuis le 30 septembre 2020, les connexions aériennes directes entre la France et la Pologne ont été rétablies, annonce l'office de tourisme polonais.

La France ne figure plus sur la liste des pays vers lesquels les vols directs sont interdits. Le résultat négatif du test au COVID-19 n’est pas obligatoire pour les vols France-Pologne et Pologne-France. Chaque voyageur arrivant en Pologne doit se soumettre à une prise de température dans les aéroports polonais.

En ce qui concerne la quarantaine, il n’y a pas de quatorzaine obligatoire pour les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse, pour les citoyens des États membres de l’AELE et pour les étudiants étrangers inscrits aux universités polonaises.

En savoir plus : MAE

PORTUGAL
Les voyageurs en provenance de pays de l’espace Schengen (dont la France), de pays associés à l’espace européen (Liechtenstein, Norvège, Islande, Suisse) et du Royaume Uni peuvent se rendre au Portugal par voie aérienne, terrestre et maritime.
Sauf cas suspect à l’arrivée au Portugal continental, les voyageurs ne sont soumis ni à l’obligation de réalisation d’un test COVID-19, ni à celle de respecter une quatorzaine.

Les passagers de vols pour l’archipel de Madère doivent présenter un test négatif au COVID-19 réalisé dans les 72h avant leur embarquement, ou bien l’effectuer à leur arrivée. Plus d’information surwww.visitmadeira.pt et Madère en toute sécurité

Les passagers de vols vers l’archipel des Açores devront suivre une des options suivantes :
1. Présenter une preuve de la réalisation d’un test de dépistage du COVID-19 jusqu’à 72 heures avant le départ du vol.
2. Réaliser un test à l’arrivée et rester en isolement préventif jusqu’à réception du résultat.
3. Retourner sur le lieu d’origine ou se déplacer vers une destination en dehors de la région, observant, jusqu’à l’heure du vol, un isolement préventif dans un hôtel dédié à cet effet.
Si le séjour est de 7 jours ou plus, le passager devra, le 6ème jour à compter de la date de réalisation du premier test de dépistage au SARS-CoV-2, contacter l’autorité de santé de la région dans laquelle il séjourne afin de réaliser un nouveau test.
Plus d’informations sur : covid19.azores.gov.pt
Il faut aussi renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises.

En savoir plus : MAE

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Depuis le 15 juin, la République tchèque a assoupli les conditions de passage de ses frontières en provenance d’une majorité de pays de l’UE dont la France. Ce dispositif est cependant susceptible d’évoluer.

Le nouveau système repose sur le classement des pays de l’UE, ainsi que le Royaume Uni, la Norvège et la Suisse, en trois catégories selon la situation épidémiologique qui y prévaut selon les autorités tchèques ; la liste des pays est consultable ici.

Toute personne citoyenne de l’UE, résidant dans un pays classé en « vert », dont la France actuellement, peut se rendre en République tchèque sans restrictions. Un document d’identité en cours de validité (CNI, passeport) suffit donc à franchir la frontière.

En savoir plus : MAE

ROUMANIE

A partir du 7 octobre la France figure parmi les pays soumis à une quatorzaine. Toute personne ayant séjourné en France au cours des 14 jours précédant son entrée en Roumanie est concernée.

L’isolement à domicile dure 14 jours, sous surveillance régulière de la police locale. Les voyageurs ont toutefois la possibilité de raccourcir leur période d’isolement, en réalisant sur place un test COVID-19 après 8 jours d’isolement en Roumanie. Si le résultat de ce test est négatif, l’isolement pourra être levé au bout de 10 jours. Les tests en Roumanie sont payants.

Les voyageurs qui séjournent en Roumanie pour un maximum de 3 jours (72 heures) peuvent être dispensés de quatorzaine s’ils présentent, à leur arrivée dans le pays, un test PCR négatif datant de moins de 48 heures.

SLOVAQUIE
A compter du 18 septembre, une nouvelle option est ouverte : être muni d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant l’entrée sur le territoire slovaque. La possession de ce résultat exonère le porteur de l’obligation de s’enregistrer auprès des autorités sanitaires et de l’obligation de confinement.
Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées avec peu de préavis en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

En savoir plus : MAE

SLOVENIE
La Slovénie a placé 14 régions et territoires d’outre-mer français sur liste rouge ce 29 septembre 2020*. Pour autant les voyageurs pourront se rendre dans le pays.

Ceux en provenance de ces zones doivent ainsi présenter un test PCR négatif délivré depuis moins de 48h et réalisé dans un État membre de l’Union européenne, ou un État membre de l’espace Schengen ou auprès d’un organisme ou d’un particulier habilité par l’Institut national de santé publique.

Sans test PCR ils devront se soumettre à une quarantaine de 10 jours. Il est possible de mettre fin de manière anticipée à la quarantaine sur présentation de résultats négatifs après un test PCR réalisé sur place.

Les voyageurs en provenance des autres régions françaises, ou pays de l’UE ou de la zone Schengen placés sur liste orange ne sont soumis à aucune restriction, sous réserve d’y avoir passé 14 jours de manière ininterrompue et de fournir les preuves adéquates (ex : justificatif de domicile).

En savoir plus : MAE

TURQUIE
Les Français et les ressortissants des pays tiers sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières terrestres, maritimes et aériennes à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Ils seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée et à un test PCR gratuit s’ils présentent des symptômes. En cas de test positif à la Covid-19, les Français seront soumis à une quatorzaine.
En savoir plus : MAE

Lu 479600 fois

Notez

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Jean-Marc le 13/10/2020 19:23
Pourquoi n’insistez vous pas sur le fait que la Suède est complètement ouverte? Et que c’est un magnifique pays à visiter.
La laponie suédoise est un excellent choix pour ce qui est des vacances de la Toussaint et également de l’hiver.

22.Posté par Yves Stalin le 07/10/2020 13:46
Bonjour, article très intéressant pour nous professionnels du voyage ! Merci aux équipes de Tourmag

Depuis le 1er octobre dernier la Colombie permet l'entrée des touristes étrangers.
Depuis la France métropolitaine la condition est de faire un stop à Mexico city via un vol Aeromexco ou Air France puis connexion après 7 heures de transit pour les villes de Bogota ou de Medellin avec Aeromexico. Avianca n'a pas repris encore les liaisons vers le Mexique
Les conditions sont de présenter un test PCR Covid 19 qui soit négatif de moins de 96 heures, de s'enregistrer sur la page web Emigracion Colombia https://apps.migracioncolombia.gov.co/pre-registro/public/preregistro.jsf et de remplir le formulaire Check Mig entre 24h00 et 1h00 avant le vol pour la Colombie. Idem pour le vol de retour
Avant l'embarquement Aeromexico demande un formulaire à remplir pour le passage des contrôles passeport à l'arrivée à Mexico City;
A l'arrivée en France, présenter un test PCR Covid 19 négatif de moins de 72h00 + formulaire de déplacement sur le site https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

21.Posté par Michele le 06/10/2020 19:05
Bonjour
Quelqu un aurait il des infos pour le senegal .je dois m y rendre cet hivers or aux dernières nouvelles seul les personnes de france qui ont 1 habitation. La bas peuvent y séjourner si quelqu'un en sait plus ou à des infos merci de partager

20.Posté par Dominique BALDINI le 06/10/2020 16:08
Quelqu'un sait ce qu'il en est pour la Guadeloupe. Départ le 21/10 avec retour le 02/11. J'ai pris mes billets sur Govoyage pour Air France. J'ai un peu peur je voudrai annuler mes mes billets sont ni modifiables ni annulables. Comment dois-je faire ?
Merci pour votre aide

19.Posté par FABRICE MANDON le 06/10/2020 09:19
Bonjour le Panama ouvre le 12 octobre

18.Posté par Geraldine le 02/10/2020 09:15
L'Autriche impose un test PCR de moins de 72h aux franciliens et aux personnes de la région PACA depuis le 28/09. C'est le grand flou artistique entre l'ambassade et la compagnie quant aux personnes arrivant d'autres régions et décollant de Paris. Selon l'ambassade, un justificatif de domicile et pas de test PCR, selon la compagnie (ceux qui laissent les gens embarquer donc), test PCR obligatoire...

17.Posté par mustapha le 01/10/2020 17:09
Pour le Maroc il faut ajouter qu' il suffis d'une reservation d'hotel et test: citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa, qui disposent d’une réservation confirmée dans un établissement hôtelier.

16.Posté par Buenos Viajes le 01/10/2020 06:28
Bonjour, effectivement ne pas oublier Tahiti.
En plus il y a pas foule donc vous serez tranquille :)

15.Posté par JEAN MICHEL FOUCAULT le 30/09/2020 12:56
En ce qui concerne la Turquie où les mesures barrières sont extrêmement bien suivies, où les mesures sanitaires prises par les agences et les hôteliers, sous contrôle gouvernemental sont extrêmement pointues, il n'est nul besoin de présenter un test pcr à l'entrée comme vous l'écrivez. Ce test sera nécessaire au retour en France, faisable sur place ou à l'arrivée. La Turquie est ouverte sans restrictions et dans d'excellentes conditions, notamment en matière de prix. la chute de la livre turque, difficile à vivre pour les locaux est une aubaine pour les touristes.

14.Posté par Michele le 27/09/2020 12:02
Quand est il du senegal ? Est ce que cette destination est ouverte aux touristes ?

13.Posté par Romy le 26/09/2020 08:45
Bonjour , régulièrement je lie vos post et recommandation pour les voyages..un article est sorti le 25 septembre de la commission européenne pour autoriser tout les voyages dans l'union européenne, mais il reste encore des mesures encore flou sur les différents site et ambassade, alors on y comprend plus rien.
Faut il un test par exemple si vous etes juste en transit dans un pays pour quelques heures dans un aéroport ?!

12.Posté par Desse Anne le 25/09/2020 12:19
Bonjour,

L'Islande est une très belle destination.
Testés à l'arrivée, les touristes doivent respecter une quarantaine de 5 jours avant un second test. Durant cette période pas de restau ni shopping mais balades, repos, découvertes natures autorisées
Nous proposons nos bungalows avec terrasse vue sur l'océan glacial arctique. Situé à Grundarfjordur dans l'ouest, c'est l'occasion de découvrir tranquillement cette merveilleuse region ': fjords, champs de lave, aurores boréales, phoques, aigles pigargue....Nous proposons de faire les courses pour les repas.
Tout est en place et simple pour des vacances inédites et ressourçantes.
Anne et Sébastien, les directeurs de cet endroit au bout du monde sont Français et vous attendent !

11.Posté par HILLEBRAND NICOLAS le 23/09/2020 19:01
Le Mexique est ouvert, je viens d'y passer 3 semaines, aucune restriction pour aller au Mexique. Juste une prise de température a l'arrivée qui se fait en 3 secondes.
En fait le Mexique n'a jamais fermé ses frontières depuis le début du covid.
Et au retour test PCR en France, assez bien organisé cela prend a peine 15min pour faire le test.
Dans votre prochaine actualisation vous pourriez inclure le Mexique dans votre liste.

10.Posté par Jph le 19/09/2020 20:17
Vous semblez oublier les maldives pcr de moins de 72h respect des mesures s il en est, pour passer des vacances inoubliables... ces îles sont en train de mourir des restrictions internationales protectionnistes...a noter que pour rentrer en France c'est carnaval on ne nous demande rien aucun contrôle de température et les personnes qui vous accueille ne portent pas de masque c'est hallucinant....

9.Posté par Pascal le 18/09/2020 13:17
S'il ni a pas besoin de test PCR pour le Portugal continental, il en faut un de moins de 72h pour les îles des Açores ...

8.Posté par Danielle le 18/09/2020 12:03
Vous ne parlez pas du royaume uni.
Je suis arrivee en Ecosse via Douvre par ferry debut Septembre sans rencontrer aucun probleme, aucune contrainte sanitaire, je porte un masque comme tout le monde en public c est tout
Je poursuis ma decouverte du pays sans probleme et je suis bien recue partout.
Il faut le faire savoir....

7.Posté par Ma le 17/09/2020 06:01
Et le Brésil ???? Des nouvelles

6.Posté par Christophe - Directeur Cactus Tour Costa Rica le 16/09/2020 11:25
Le COSTA RICA est ouvert depuis le 1 er aout. Je vous ai fait ce commentaire et vous n'avez pas actualisé?...
Dommage que notre presse professionelle ne donne pas cette info !
Voici l'info a nouveau
• Les voyageurs européens et canadiens sont autorisés à entrer sur le territoire costaricien.
• Un test de dépistage de type RT-PCR virologique est exigé avec un résultat négatif remis 72 heures avant le vol de départ.
• L’obligation d’avoir pour chaque voyageur une assurance voyage couvrant les logements et frais médicaux en cas de détection de covid-19 durant le séjour.
• Le port du masque obligatoire à l’aéroport ainsi que dans les lieux clos.
• La soumission du formulaire épidémiologique de la sécurité sociale costaricienne.
Bon à communiquer :

Le pays vient de recevoir le label Safe Travels du World Travel and Tourism Council (WTTC), grâce à la mise en œuvre des 16 protocoles de santé pour les activités touristiques.

5.Posté par Stanislas Lucien le 16/09/2020 10:00
Bonjour,
Je me permets d'ajouter que la République Dominicaine est ouverte !

Pour l'entrée sur le territoire :
- Il faut avoir un test PCR de moins de 5 jours dans le cas où vous n'en avez pas un test sera effectué à votre arrivée sur place. (Dans le cas où vous êtes positifs vous serez dès lors placé en quarantaine).
- Des tests aléatoires sont effectués à l'arrivée pour plus de sécurité sur le territoire

Tous les touristes sur la destination sont couverts par un plan d’assistance voyage qui inclura une prise en charge pour les urgences, la télémédecine, l'hébergement en cas de séjours prolongés et les frais liés à la modification de vol en cas d'infection. Ce plan d’assistance est entièrement pris en charge par l'état Dominicain.

https://www.tourmag.com/La-Republique-Dominicaine-tests-covid-aleatoires-a-l-arrivee-et-assurance-gratuite-pour-les-voyageurs_a105012.html

Dernière information à ce sujet : Air Caraibes relance ses vols sur la destination (Punta Cana) à partir du 17 octobre !

https://www.tourmag.com/Republique-Dominicaine-Air-Caraibes-relance-ses-vols-vers-Punta-Cana_a105258.html


Pour plus d'informations : 01 43 12 91 91
https://www.godominicanrepublic.com/fr/media/coronavirus/

4.Posté par Nadot Lauren le 15/09/2020 17:50
Le Mexique n'a jamais ferme ses frontieres et les vols n'ont jamais stope Paris-Mexico

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex