TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Retard aérien: 2018 pire année depuis une décennie selon Eurocontrol

Le retard aérien a bondi de 53% en 2018



A la veille d'une importante rencontre entre les ministres européens des transports, Airlines for Europe (A4E) entre dans une nouvelles guerre de lobby. L'association dénonce la forte croissance du retard aérien en Europe.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 29 Novembre 2018

Le retard aérien a bondi de 53% en 2018, dans le ciel Européen selon Eurocontrol - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le retard aérien a bondi de 53% en 2018, dans le ciel Européen selon Eurocontrol - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Airlines for Europe (A4E), l'association de représentation de compagnies aériennes en Europe, a encore tapé du poing sur la table et mis en exergue une année 2018, qui restera dans les annales.

Ainsi selon un nouveau communiqué de presse de l'association, 2018 serait la pire année au niveau du retard aérien depuis près d'une décennie. En se basant sur les études d'Eurocontrol, les compagnies aériennes dénoncent une croissance du retard total de +53%, par rapport à l'année 2017.

Les grèves à répétition, dans toute l'Europe, mais aussi les capacités insuffisantes de personnels ont occasionné, plus de 14,3 millions de minutes en 2018, contre 9,3 millions de minutes de retard en 2017.

Vers un ciel européen sans couture ?

Cette étude intervient a un moment clé, car le 3 décembre 2018, les ministres des Transports de l'Europe se réuniront pour délibérer sur le futur du ciel. Thomas Reynaert, directeur général de A4E de déclarer : "la crise actuelle doit être résolue. Reynaert a ajouté" L'UE doit agir maintenant pour répondre aux besoins de ses économies". Pour régler les difficultés, l'association réclame un ciel européen sans couture.

Et le communiqué de presse de préciser : "cela inclurait les espaces aériens nationaux dans un seul continuum à travers le continent. Les États membres de l'UE maintiendraient la souveraineté de leur espace aérien tout en coopérant à travers les frontières."

Ces réponses doivent permettre d'améliorer le service, et éviter l'actuelle escalade des retards qui atteint 1 427 vols par jour en 2018, contre 681 en 2017, d'après Eurocontrol.

Le travail de lobby se poursuit. Reste à savoir si les ministres seront réceptifs, à l'heure où la France se pose des questions sur une taxation du kérosène, les compagnies pourraient bientôt faire face à d'autres problématiques, que celle du retard.


Lu 684 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips