TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Les compagnies aériennes demandent à l'UE de réformer le ciel européen

+50 % de retard en Europe en 2018



Les défis pour le ciel mondial, et européen sont nombreux, alors que l'aérien se démocratise, les structures doivent être repensé selon l'association A4E, qui regroupe les plus grandes compagnies européennes. La manche une de la guerre des lobbies vient d'être lancée.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 6 Novembre 2018

Les compagnies aériennes demandent à l'UE de réformer le ciel européen - Crédit photo : A4E
Les compagnies aériennes demandent à l'UE de réformer le ciel européen - Crédit photo : A4E
Face à une année 2018 compliquée dans le secteur de l'aérien et surtout du contrôle, avec les grèves à répétition dans le sud de la France, mais aussi en Allemagne et en Grèce, les compagnies repartent en guère contre l'organisation du ciel européen.

L'association A4E (Airlines for Europe) qui regroupe Air France-KLM, easyJet, IAG, Lufthansa ou encore Ryanair vient de rentrer dans une opération de lobbying pour obliger les instances européennes à revoir le système actuel. A4E juge que le contrôle sur le vieux-continent "a atteint ses limites et que des modifications urgentes étaient nécessaires."

Et en chiffres cette supposée obsolescence se matérialise par un retard ayant dépassé les 9,30 millions de minutes de retard en 2017, selon Eurocontrol et l'année 2018 pourrait bien être celle de tous les records, avec une hausse de 50%.

"La réputation de l'Europe est en jeu. La réforme de l'espace aérien de l'UE doit être une priorité absolue pour la prochaine Commission et tous les organismes nationaux concernés" explique Thomas Reynaert, directeur général de A4E

"Les passagers méritent un secteur de l'aviation européen performant. être livrés avec une approche homogène de l'espace aérien de l'UE".

L'Europe doit tout changer

Les enjeux du secteur sont nombreux et les compagnies veulent que l'Europe, et ses instances en saisissent l'importance, alors que IATA vient d'annoncer un doublement du trafic mondial à l'orée 2037.

La surfréquentation des routes européennes n'est pas le seul problème de l'industrie, qui doit faire face à des problèmes climatiques qu'elle occasionne.

"La pression porte sur l'accélération du rythme de changement de la croissance du trafic aérien et de la diversité des véhicules aériens prenant le ciel aujourd'hui et dans les années à venir. Cela ne peut être réalisé par aucun acteur seul : L'Europe", a déclaré Florian Guillermet, directeur exécutif de l'entreprise commune SESAR (Single European Sky Air Traffic Management Research).

Pour régler les problèmes, les compagnies réclament une refonte totale de l'organisation du ciel, et du système de contrôle, mais aussi par la mise en place d'itinéraires plus rapides.

La balle est dans le camp de l'Union européenne maintenant.

Lu 954 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips