TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Séisme au Mexique : "les sites touristiques fonctionnent normalement"

le DMC Booking Destination Mexico fait le point



Booking Destination Mexico diffuse un communiqué pour rassurer ses partenaires après le tremblement de terre au Mexique de jeudi 19 septembre 2017. Aucun de ses clients ne figure parme les victimes. Les sites touristiques sont épargnés et le trafic reprend peu à peu à l'aéroport de Mexico.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Septembre 2017

Séisme au Mexique : "les sites touristiques fonctionnent normalement"
Dans un communiqué qui nous a été adressé jeudi 21 septembre 2017, l'équipe de Booking Destination Mexico fait le point sur la situation dans le pays après le tremblement de terre qui a fait 273 morts mardi 19 septembre 2017.

"Vos clients sont pris en charge et heureusement, nous n'avons aucune victime à déplorer parmi eux", tient à préciser le réceptif pour rassurer ses partenaires professionnels du tourisme français.

Le DMC ajoute que, sur place, les autorités aident la population et rétablissent les infrastructures pour un retour à la normale le plus rapidement possible. Des ONG sont également là pour les accompagner.

A l'aéroport de Mexico (MEX), le trafic reprend peu à peu. Les compagnies aériennes changent les billets d'avion déjà réservés, sans frais, pour les passagers touchés par des annulations de vols.

En parallèle, les hôtels ont accepté d'héberger les voyageurs déjà présents plus longtemps sans frais le temps que l'aéroport rouvre ses portes.

C'est principalement Mexico et sa région qui ont été touchés. Dans la capitale, les quartiers où on déplore le plus de dégâts sont : El Centro, Zona Rosa, Roma, La Condesa, Narvarte, Del Valle et Insurgentes. A Puebla, c'est le centre historique de la ville qui est surtout touché. Quant à Tlaxcala, les dégâts concernent les églises et certains bâtiments du centre.

Les "sites touristiques fonctionnement normalement", précise Booking Destination Mexico. C'est également le cas pour l'électricite, les connexions Internet et l'eau.

Il est possible de faire des dons pour soutenir la population et les secours auprès de la Croix Rouge, de MSF ou de l'Unicef.


Lu 1049 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle