TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Slot : IATA demande une modification des règles aériennes

en raison de l'impact du coronavirus



IATA a demandé la suspension mondiale des règles relatives aux créneaux horaires en raison de l'épidémie de coronavirus.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 3 Mars 2020

Les règles d'attribution des créneaux horaires précisent que les compagnies aériennes doivent exploiter au moins 80 % des créneaux qui leur sont attribués dans des circonstances normales. - Depositphotos.com Photocreo
Les règles d'attribution des créneaux horaires précisent que les compagnies aériennes doivent exploiter au moins 80 % des créneaux qui leur sont attribués dans des circonstances normales. - Depositphotos.com Photocreo
Guadeloupe Inside
L'Association internationale du transport aérien (IATA) a contacté les autorités de régulation de l'aviation du monde entier pour demander que les règles régissant l'utilisation des créneaux horaires dans les aéroports soient suspendues immédiatement et pour la saison 2020, en raison de l'impact du COVID-19 (le coronavirus).

"Environ 43 % de tous les passagers partent de plus de 200 aéroports coordonnés par les créneaux horaires dans le monde. Actuellement, les règles d'attribution des créneaux horaires précisent que les compagnies aériennes doivent exploiter au moins 80 % des créneaux qui leur sont attribués dans des circonstances normales. En cas de non-respect de cette règle, la compagnie aérienne perd son droit au créneau horaire pour la saison équivalente suivante.

Dans des circonstances exceptionnelles, les régulateurs peuvent assouplir cette exigence. La crise COVID-19 a eu de graves répercussions sur le trafic aérien. Les compagnies aériennes connaissent une baisse importante de la demande."
indique l'association dans un communiqué de presse.

Baisse du trafic sur l'ensemble du réseau aérien

Les régulateurs ont déjà dérogé aux règles relatives aux créneaux horaires sur une base continue pendant la crise COVID-19, principalement pour les opérations à destination de la Chine et de la RAS de Hong Kong. Toutefois, compte tenu des nouvelles flambées récentes, cette dérogation n'est plus limitée aux marchés asiatiques. Sans la certitude que ces dérogations seront maintenues pour la saison d'été (ou la saison d'hiver dans l'hémisphère sud), les compagnies aériennes ne sont pas en mesure de planifier suffisamment à l'avance pour assurer une composition efficace des équipages ou le déploiement des avions, précise encore IATA.

"Les recherches de l'IATA ont montré que le trafic s'est effondré sur les principales routes asiatiques et que cela se répercute sur l'ensemble du réseau de transport aérien dans le monde entier, même entre les pays qui n'ont pas connu de flambées importantes de COVID-19.

Il existe des précédents de suspension des règles d'utilisation des créneaux horaires et nous pensons que les circonstances exigent à nouveau une suspension. Nous demandons aux régulateurs du monde entier d'aider le secteur à planifier l'urgence d'aujourd'hui et la reprise future du réseau en suspendant temporairement les règles d'utilisation des créneaux"
, a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et PDG de l'IATA.

Lu 1492 fois

Tags : coronavirus, iata
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel