TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Smartbnb : la start-up qui facilite les échanges entre hôtes et voyageurs

La société a généré 387 millions d'euros de réservation



La désintermédiation provoquée par le digital est aussi une source de frustration et de travail supplémentaire pour d'autres. Smartbnb s'adresse aux loueurs de logements sur Airbnb, elle permet de faciliter les échanges entre hôtes et voyageurs.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 20 Juillet 2018

Smartbnb, la start-up qui facilite les échanges entre hôtes et voyageurs - Crédit photo : Smartbnb
Smartbnb, la start-up qui facilite les échanges entre hôtes et voyageurs - Crédit photo : Smartbnb
Airbnb a pris tellement d'ampleur dans le monde, que certains ne vivent que des rentes générées par la plateforme américaine. Et face à une professionnalisation de la gestion des hébergements, Pierre-Camille Hamana a créé Smartbnb, il y a moins d'un an.

Cette jeune-pousse automatise les réponses aux questions les plus fréquentes que posent les voyageurs sur Airbnb, lors d'une réservation. Depuis sa création, Smartbnb a déjà envoyé plus d'un million de messages.

L'idée germe en 2014, après une année passée à louer une chambre dans son appartement bruxellois, le jeune homme se trouve vite dépassé par les multiples questions des utilisateurs de la plateforme. L'ancien avocat se lance alors dans la création d'une solution à ce problème.

"J’ai passé une partie de mes études à coder, alors il était évident que l’informatique pouvait me fournir un début de réponse," raconte le créateur de la start-up.

J’ai voulu proposer d’automatiser certains échanges entre les hôtes et les guests, afin que les premiers puissent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux – proposer une expérience de rencontres, unique et humaine, aux voyageurs."

Où en est la start-up ?

Après un an de développement, Smartbnb propose des services qui vont au-delà des réponses automatisées. Ainsi, les hôtes peuvent surveiller leur positionnement dans les résultats de recherche, mais aussi comparer leur performance.

L'Intelligence Artificielle permet d'offrir une solution de "conversation augmentée", le voyageur reçoit alors une réponse dans les minutes qui suivent la demande.

Le service de réponse automatisée est actuellement disponible en 29 langues, et a généré en 9 mois d'activité 387 millions d'euros de réservation.


Lu 878 fois

Tags : airbnb, smartbnb
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle