TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Sodexo se lance aussi dans le voyage d'affaires avec Rydoo

Une nouvelle solution de gestion des notes de frais


Rédigé par Pierre Georges le Mardi 5 Juin 2018

Avec Rydoo, sa nouvelle application, Sodexo se lance dans le voyage d'affaires et vient concurrencer directement les Amex, Carlson Wagonlit Travel et autres Egencia.



L’application comporte trois modules : un service de réservation de voyages, de paiement, mais aussi et surtout de gestion automatisée des notes de frais © DR Rydoo
L’application comporte trois modules : un service de réservation de voyages, de paiement, mais aussi et surtout de gestion automatisée des notes de frais © DR Rydoo
Le marché du voyages d’affaires est en pleine expansion et attire les entreprises de tous secteurs.

Après Airbnb ou Booking, c’est au tour du géant français de la restauration et des services, Sodexo, de se lancer dans la bataille, via une application de gestion des frais professionnels.

Baptisée Rydoo, cette dernière s’appuie sur deux start-up achetées en 2017 : iAlbatros, une plateforme de réservation en ligne, et Xpenditure, une start-up belge qui permet une meilleure gestion des frais professionnels.

Le but pour Sodexo est de se lancer sur une nouvelle activité. Et pour l’utilisateur de Rydoo et les entreprises, de simplifier la gestion des voyages d’affaires, surtout pour les plus petites.

87% de dépenses voyages en moins ?

L’application comporte trois modules : un service de réservation de voyages, de paiement, mais aussi et surtout de gestion automatisée des notes de frais.

Rydoo, « solution pouvant être mise en place en seulement quelques jours » d’après un communiqué, promet de diminuer de 87% les coûts, tout en en divisant le temps de gestion.

Les réservations de vols et d’hôtels bénéficient d’une facturation centralisée qui permet aux équipes financières des entreprises de recevoir une seule facture de voyage à la fin du mois.

Côté notes de frais, Rydoo permet aux utilisateurs de prendre en photo leurs justificatifs de dépenses et de les envoyer instantanément en validation.

« Rydoo combat les lourdeurs administratives vécues quotidiennement au travail. Notre application (…) élimine toute forme de complexité pour les collaborateurs, tout en offrant un gain de productivité de 87% aux équipes financières », fait savoir Sébastien Marchon, à la tête de Rydoo.

« En tant que corn-up de Sodexo, Rydoo combine la force d’un grand groupe à l’agilité et l’esprit d’innovation d’une start-up », ajoute Didier Dumont, qui dirige Sodexo Mobility & Expense.

Créée en 2016, les activités « Mobility & Expense » de Sodexo lui ont permis de se lancer sur le secteur du voyage d’affaires. Aujourd’hui, cette entité pèserait déjà près de 10% du chiffre d’affaires du groupe.

Avec Rydoo, Sodexo vient ainsi concurrencer directement les géants du business travel que sont American Express et Egencia ou Carlson Wagonlit Travel.

Lu 1083 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle