TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Sri Lanka : quelles sont les conditions pour s'y rendre depuis la France ?

Le Sri Lanka ne figure plus dans la liste des "pays rouges"



Bonne nouvelle pour le Sri Lanka, la destination n'est plus dans la liste des pays rouges, depuis jeudi 19 août 2021. Cette décision du gouvernement français signifie que les voyageurs vaccinés n'ont plus à se soumettre au régime des motifs impérieux, ni même d'observer une période d'auto-isolement à leur retour en France. Quelles sont les conditions pour les Français souhaitant se rendre au Sri Lanka ? Nous vous expliquons tout.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Août 2021

Le Sri Lanka ne figure plus dans la liste des "pays rouges" - DR
Le Sri Lanka ne figure plus dans la liste des "pays rouges" - DR
Au début de l'été alors que le Sri Lanka se préparait à accueillir les voyageurs français, la destination a été pénalisée pour sa gestion de l'épidémie.

En effet, le gouvernement hexagonal plaçait alors le pays sur la liste des pays rouges, c'est-à-dire celle où la circulation de l'épidémie est jugée très active. Par conséquent, il était fortement recommandé de ne pas voyager vers le Sri Lanka pour des raisons sanitaires.

Jeudi 19 août 2021, la bonne nouvelle est tombée, les Français peuvent se rendre plus facilement du côté de Colombo, puisque la destination intègre les pays classés en orange.

Concrètement l'exécutif prévoit que les voyageurs vaccinés n'auront aucune contrainte que ce soir pour se rendre à destination, mais aussi pour y revenir.

Par contre les personnes non vaccinées doivent présenter au retour le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h ou d’un test antigénique réalisé moins de 48h avant le vol, mai aussi se soumettre au régime des motifs impérieux.

Ce n'est pas tout, car ils devront aussi s’engager à respecter un auto-isolement de 7 jours.

Malheureusement les contraintes ne s'arrêtent pas là. L'Etat Sri Lankais impose lui aussi son propre protocole pour les voyageurs souhaitant découvrir l'île située au large de l'Inde.

Sri Lanka : quelles sont les contraintes imposées sur place ?

Avant de revenir sur les deux schémas existant, selon que la personne est vaccinée (2 semaines après la vaccination complète) ou non, il convient de rappeler les règles qui s'appliquent à tous.

Le voyage est conditionné à l'obtention d'un visa en ligne.

De plus, les touristes devront se munir d’un justificatif de test PCR négatif de moins de 72 heures et d’une assurance prenant en charge le risque d’infection à la Covid-19.

Un test PCR sera par ailleurs réalisé à l’arrivée dans l’hôtel de quarantaine pour tous les voyageurs de plus de 12 ans.

D'ailleurs pour obtenir le visa, les personnes doivent présenter une réservation pré-confirmée dans l'un des hôtels de niveau 1 "certifié sûr et sécurisé", payer (à l'hôtel ou agence de voyages) une couverture d'assurance voyage (une police de 50 000 dollars ou 42629 euros est exigée), mais aussi régler (à l'hôtel ou agence de voyages) les tests PCR à faire sur place en fonction du niveau de vaccination.

Les voyageurs vaccinés doivent présenter le certificat de vaccination original, ainsi qu'une copie certifiée conforme de la traduction en anglais.

Sri Lanka : quid des voyageurs vaccinés ?

Pour les vaccinés, aucune quarantaine n'est imposée, à partir du moment où le test réalisé sur place s'avère négatif.

En effet, en arrivant à destination, ils devront se soumettre à un test PCR. Dans l'attente du résultat entre 24 et 48h, les voyageurs devront séjourner dans un hôtel certifié "Safe and Secure L1".

Si le résultat est négatif, alors le médecin de l'hôtel délivrera un document de sortie.

Les enfants de 2 à 18 ans non vaccinés sont autorisés à suivre leurs parents, une fois que ces derniers se seront soustraits à toutes les étapes.

Par contre, les mineurs non vaccinés devront subir un test PCR le 7e jour après leur arrivée au Sri Lanka.

Pour les personnes majeures et vaccinées qui ne présentent aucun antécédent de voyage dans les pays à risque, il n'y aura pas d'autre test PCR durant le séjour.

Sri Lanka : quid des voyageurs non vaccinés ?

Pour les Français non vaccinés, le séjour débutera alors par une quarantaine de 15 jours, dans l'un des hôtels certifiés "Safe and Secure L1".

A l'arrivée au Sri Lanka ils seront soumis à un test PCR, si celui-ci s'avère négatif, ils pourront alors utiliser toutes les installations de l'établissement hôtelier dans lequel, ils ont choisi de faire leur quarantaine.

Ils seront aussi autorisés à visiter des sites touristiques agréés "bulle bio".

Pour les personnes qui ne sont pas totalement vaccinées, par exemple qui n'ont reçu qu'une seule dose de Pfizer, si le 2e test à la fin du 14e jour de quarantaine se révèle négatif, ils pourront alors quitter la bulle.

Tous les voyageurs non vaccinés devront se soumettre à un test PCR le 14e jour, sauf pour les personnes qui séjournent entre 5 et 14 jours. En cas de résultat négatif, alors le médecin de l'hôtel délivrera un document de sortie et les voyageurs seront libres de voyager comme ils le souhaitent.


Dernières informations sur le Sri Lanka du 25 août 2021 :

En raison d'une reprise de l'épidémie, le gouvernement a décidé d’imposer un confinement sur l’ensemble du territoire. Celui-ci va durer jusqu’au 30 août 2021, mais il pourrait être amené à durer, en fonction de la situation.

Durant cette période, les services essentiels continuent d'être assurés.

Pour le moment les arrivées ou départs du territoire sri lankais sont possibles et les touristes peuvent bénéficier de l’accès aux sites culturels et parcs nationaux.

Malgré tout, la situation est très évolutive, de nouvelles mesures pourraient être prises en cas de nouvelle dégradation du contexte sanitaire.

Lu 4322 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias