TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Start-up : Fizzer veut s'envoyer à l'international

Fizzer vise les 3 millions de cartes postales en 2019



Cinq ans après sa création, Fizzer donne de ses nouvelles. L'application mobile permettant d’envoyer des cartes postales personnalisées à partir de ses propres photos vise un développement à l'international et le cap des 3 millions de souvenirs sur papier glacé envoyés en 2019.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 4 Avril 2019

Start-up : Fizzer veut s'envoyer à l'international - Crédit photo : Fizzer
Start-up : Fizzer veut s'envoyer à l'international - Crédit photo : Fizzer
Nous nous sommes tous retrouvés devant les tourniquets de magasins de souvenirs, à la recherche d'une carte postale originale et pas trop laide... C'est justement pour éviter ces heures de recherches et de l'argent gaspiller inutilement, que Fizzer a été crée en 2014.

Baptiste Hamain, Vincent Porquet et Thibault Hagler ont mis en ligne une application mobile qui permet d’envoyer des cartes personnalisées en version papier à partir de ses propres photos.

En 2018, Fizzer a été utilisée par plus de 700 000 utilisateurs, pour un total de 1,6 million de cartes postales (+100% par rapport à 2017) envoyées en 2018, dont une voyageuse particulièrement addict au produit, puisqu'elle a envoyé 348 cartes en l'espace d'un an.

Si la majorité des souvenirs sur papier glacé est envoyée depuis la France, la deuxième destination étant les USA, devant l'Espagne et le Portugal.

Cap sur l'international en 2019

Désormais composée d'une vingtaine de personnes, déployées dans le monde entier, l'équipe de Fizzer attaque l'année 2019 avec l'ambition d'implanter l'application à l'étranger.

La start-up normande lorgnerait sur les voisins francophones, à savoir la Suisse, Belgique et Luxembourg, avant de traverser la Manche pour conquérir la Grande-Bretagne.

Et cette expansion devrait se voir dans les chiffres, car Baptiste Hamain et Vincent Porquet espèrent doubler le nombre de cartes postales envoyées pour atteindre le cap des 3 millions à la fin de l'année 2019.


Lu 872 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips