TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Start-up : deux nouvelles pépites dans le tourisme !

La promotion Next40/FT120 a été dévoilée pour l'année 2023


L'écosystème de l'innovation dans le secteur du tourisme connait des remous, mais cela n'empêche pas à des pépites d'éclore. Dans la nouvelle promotion Next40/FT120, mettant en valeur les start-up en mesure de devenir des leaders mondiaux, figurent deux nouvelles pépites du secteur du tourisme. Ainsi, Le Collectionist, une plateforme spécialiste de la location de villas de luxe et Campings.com figurent dans le FT120.


Rédigé par le Lundi 20 Février 2023

Comme chaque année depuis 2019, le monde de la tech et de l'innovation retient son souffle, avec les révélations du Next40/FT120.

La nouvelle promotion de 2023 vient d'être révélée et le tourisme a une fois de plus été à l'honneur.

Ce programme qui cherche à promouvoir et faire éclore les leaders mondiaux de demain, a intégré pour la première fois des engagements sociaux et environnementaux.

"Chaque année, l’annonce du French Tech Next40/120 est l’occasion de dresser un bilan du dynamisme de l’écosystème des start-up en France.

L’année 2022 nous montre que sa santé ne fléchit pas : nous atteignons un niveau record avec 13,5 milliards d’euros de levées de fonds, soit une hausse de 16% par rapport à 2021, et l’écosystème French Tech a fait émerger 8 nouvelles licornes,
" a expliqué Jean-Noël Barrot, le Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.

Et justement, les levées de fonds semblent avoir été le dénominateur commun des nouveaux acteurs du tourisme figurant dans le Next40/FT120.


Le Collectionist et Campings.com entrent dans le Next40/FT120

Ainsi, Le Collectionist et Campings.com entrent dans le Next40/FT120 pour la 1ère fois.

Deux entreprises qui ont réalisé des levées de fonds, à savoir 60 millions pour la plateforme de location de villa de luxe et 27 millions d'euros pour, le spécialiste de l'hôtellerie en plein air.

Le Collectionist est une entreprise fondée en 2014. Elle vise à devenir un acteur mondial du voyage de luxe et sur-mesure. La valeur de l'entreprise est évaluée entre 240 et 360 millions d'euros.

De l'autre côté de la barrière, Campings.com a récemment fait l'acquisition Bungalow Booker, un acteur hollandais ayant plus de 800 établissements en Europe du Nord.

Une société dont la valeur est comprise entre 108 et 162 millions d'euros.

La plateforme de réservation d'hébergement de plein air comptabilise près de 4.500 établissements dans 9 pays et se positionne de plus en plus comme un acteur européen du voyage.

"En réunissant le leader français et le leader néerlandais, nous créons le champion européen de la distribution de vacances de plein air en ligne.

Ce rapprochement nous permet de devenir une vraie société multinationale et de renforcer notre proposition de valeur à destination de nos partenaires hébergeurs,
" précisait en janvier dernier Jérôme Mercier, CEO de Campings.com.

French Tech : découvrez le top 100 des start-up du voyage

Sur le site du programme Next40/FT120, nous avons aussi découvert le top 100 des start-up à suivre en matière d'hébergement de voyage.

Ce classement mondial établi par Dealroom se base sur les collectes de fonds, les indicateurs de croissance et un certain nombre d'autres facteurs.

Nous y retrouvons quelques noms français bien connus de nos lecteurs : Fairmoove, GreenGo, We Go Green, Leavy.co, Dayuse, SiteMinder...

La première start-up française de ce classement mondial en termes de valeur n'est autre que "Le Collectionist", avec une 12e place, quand Campings.com obtient une 19e place mondiale.

Lu 2047 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias