TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Start-up : quelle est la promotion 2021 accélérée par l'Open Toursime Lab ?

14 start-up ont été accueillies par l'Open Tourisme Lab dont La Bulle Verte



Déjà une année de passée et la couvée 2020 a quitté le nid de l'Open Tourisme Lab, pour laisser place à 14 nouvelles start-up que l'accélérateur va s'évertuer à faire grandir. Cette année, si le programme d’accélération a été renforcé, adapté au contexte et aux signaux détectés, la promotion sera parrainée par La Banque Populaire du Sud.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Mars 2021

Et voilà une couvée qui part, puis une autre qui arrive, du côté de Nîmes.

La soirée d'e-passation a eu lieu, mercredi 17 mars 2021, à l'Open Tourisme Lab (OTL), sous l'égide du parrain de la nouvelle promotion à savoir La Banque Populaire du Sud.

"Nous considérons que la contribution d’OTL est essentielle pour redonner à notre offre touristique les outils nouveaux et innovants de conquête et de fidélisation d’une clientèle digitale exigeante sur notre territoire, et au-delà.

Le contexte économique pourrait représenter une belle opportunité pour accélérer les changements importants qui s’opèrent déjà dans la filière,
" a introduit Frédéric Planche, le responsable de la Filière NextInnov, pour la Banque Populaire du Sud.

Ce sera tout l'enjeu de la promotion 2021 : réinventer le tourisme, dans un contexte sanitaire incertain et avec des enjeux économiques importants.

"Penser le futur ne suffit pas, il faut penser la vie dans le futur," selon Emmanuel Bobin, le directeur général d’Open Tourisme Lab.

Les lauréates de la promotion 2021 de l'Open Tourisme Lab :

- DT-Solution : rendre simples et accessibles les solutions de désinfection par UV-C en France, une technologie utilisée depuis plus de 30 ans. La solution est utilisée dans le cadre de la bataille contre la covid-19.

- E-dventure : cette innovation de service a pour ambition de créer un réseau national de circuits en étoile en trottinette électrique tout terrain de fabrication française au départ des ambassadeurs des terroirs investis dans l’oenotourisme.

- Hatlas Travel : la catégorisation automatique de photos de voyages par destination et activité afin de les monétiser sur les sites web de tous les acteurs touristiques.

- Henri Trip : plateforme digitale permettant de gérer de façon centralisée l’ensemble de vos services touristiques : billetterie, audioguide, réservation, tchat avec les visiteurs, carte interactive, traduction.

- La Bulle Verte : des éco-stations de services touristiques autour des mobilités douces, combinant bornes de recharges pour tout type de véhicules électriques et supports de mobilité douces pour la découverte.

- My Pangée : offrir aux socioprofessionnels et aux gestionnaires de destination la possibilité d’investir avec des moyens financiers réduits grâce au leasing d’objets touristiques.

- OptiRental : faire travailler de concert les OTA, le channel manager et le site web... pour aller chercher plus de ventes aux hébergeurs touristiques.

- Oxaz : une capuche amovible adaptée à toutes les conditions météo qui protège la tête contre le vent, le soleil, la pluie et la neige.

- Parcel Tiny House: une chaîne d’habitats écoresponsables pour courts séjours sur les terres d’agriculteurs et viticulteurs, offrant une expérience au plus proche de la nature.

- Real Value : un algorithme de vision par ordinateur identifiant les attributs démographiques (genre/âge/humeur) et autres caractéristiques (visage, couleur des cheveux, description de la tenue, attention, etc.) des visiteurs et clients.

- RMD (Revenue Management de Destinations) : agrége les données des opérateurs privés et institutionnels et produit des visualisations dont l’intérêt est, à l’échelle de territoires, de délivrer des tendances d’achat à venir.

- Tech’R : une webapp de type assistant personnel qui permet à la compagnie aérienne d’établir un lien direct avec son client tout au long de son expérience aéroportuaire.

- Visitdata : permet aux acteurs du tourisme de construire simplement leur propre plateforme numérique d’informations autour de la relation client et du pilotage de l’activité.

- Whympr : une application d’activités de montagne (randonnée, alpinisme, ski de rando, escalade) comprennant plus de 60 000 itinéraires à travers le monde avec prévisions météorologiques, cartes topographiques, recommandations sur le terrain et sur l’équipement adapté.

Lu 1173 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance