TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TUI France : les salariés s'inquiètent du passage sous franchise des agences

Un nouveau CE a lieu aujourd'hui sur le livre II



L'Assemblée Générale de l'intersyndicale de TUI France, a notamment permis aux salariés des agences de voyages de s'exprimer sur le plan de départs volontaires. Prochaines étapes : le CE extraordinaire de ce jour qui se penchera sur le Livre II du plan (finance, service client, juridique et DRH) et le CE du 2 décembre. A l'issue de ce deuxième rendez-vous des actions pourraient être menées, par les syndicats.


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 26 Novembre 2013

"Nous avons fait un point sur la procédure en cours tout en gardant la même posture : c'est à dire le retrait du plan de départs volontaires ou l'amélioration des conditions de départ de ce plan."
"Nous avons fait un point sur la procédure en cours tout en gardant la même posture : c'est à dire le retrait du plan de départs volontaires ou l'amélioration des conditions de départ de ce plan."
Les syndicats de TUI attendront encore un peu pour se prononcer sur d'éventuelles actions à mener.

L'Assemblée Générale de l'intersyndicale a eu lieu ce 26 novembre au matin.

"La réunion a rassemblé environ 80 personnes ainsi que l'ensemble du réseau de distribution, qui était connecté par téléphone" a indiqué Lazare Razkallah, secrétaire général du CE et délégué CGT.

"Nous avons fait un point sur la procédure en cours tout en gardant la même posture : c'est à dire le retrait du plan de départs volontaires ou l'amélioration des conditions de départ de ce plan."

A cette occasion, les salariés ont pu poser des questions précises sur les différentes options proposées par la direction.

"Nous avons ressenti une grande inquiétude. Nous avons eu plusieurs questions sur le social, notamment comment cela va se passer pour le reclassement s'il n'y a pas de candidat au départ et que l'agence ferme.

D'autres s'inquiètent du passage sous franchise. Le salarié n'a pas le choix, il y a un transfert de contrat de travail. Nous avons demandé qu'il puisse soit partir, soit être reclassé, ou qu'il puisse rester dans le point de ventes franchisé."

Ce mercredi 27 novembre 2013, un nouveau CE Extraordinaire aura lieu. Il concernera plusieurs services : juridique, DRH, services clients et aéroport.

Mais les syndicats attendent le CE du 2 décembre prochain pour décider d'éventuelles actions à mener.

"Nous aurons le retour de la direction sur l'indemnité de départ, mais également sur les différentes propositions qui concernent le passage sous franchise des agences intégrées", prévient Lazare Razkallah, avant d'ajouter : "Le réseau est très remontée".


A lire aussi
TUI France : "Si vous voulez faire partir des salariés, il faut que le plan soit attractif..."

TUI France : le CE veut le "retrait pur et simple du plan de départs volontaires"

TUI France veut fermer le call center de Levallois et sous-traiter

Ce mercredi 27 novembre, TUI France et le Groupe MAIF tiendront une conférence de presse commune pour présenter "UNE INNOVATION SOCIALE ET RESPONSABLE".

Les deux entreprises se rapprochent pour faciliter le passage de certains salariés d'une entreprise à l'autre, indique Tour Hebdo dans son édition du soir.

Selon nos informations, cette opération concernerait une centaine de postes répartie à 50-50 entre des CDD et CDI.

TUI France prendrait en charge la formation pour un budget d'environ 4 000€ par personne. Nous reviendrons plus largement sur cette information.

Lu 16188 fois

Tags : tui, tui france
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 15:53 Salaün Holidays obtient le label ATR



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips