TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




TUI : Nouvelles Frontières va refaire ses gammes en 2024

Première Odyssée Nouvelles Frontières en Argentine en partenariat avec Air France et Xplorassur


TUI France va poursuivre la redynamisation de Nouvelles Frontières, entamée en fin d'année 2023. Après s'être concentrées sur le marketing, les équipes de Grégory Gérard, directeur de la production NF, vont porter leur attention sur le produit. De nouvelles gammes de voyages seront prochainement annoncées.


Rédigé par le Lundi 27 Mai 2024

La redynamisation de Nouvelles Frontières se poursuit chez TUI France.

« Nous allons marquer le coup en 2024. Il va y avoir un vrai pas en avant », annonce Grégory Gérard, directeur de la production Nouvelles Frontières.

« L’idée est de garder l’âme de la marque pour la projeter vers le futur. Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin ».

Après avoir refondu la brochure 2024, lancé une nouvelle segmentation (circuit classique, signature, grands voyages, roadtrip) et une nouvelle application mobile, le voyagiste va désormais se concentrer sur le produit.

« Nouvelles Frontières est très connu pour ses circuits. Le voyagiste est aussi réputé pour son esprit pionnier dans la découverte de nouvelles destinations. Mais nous souhaitons aller au-delà et travailler sur la découverte au sens large.

Nous allons nous appuyer sur une nouvelle gamme
» explique Grégory Gérard, qui dévoilera plus en détails cette stratégie lors d’une conférence de presse organisée le 19 juin prochain au nouveau siège de l’entreprise.

Odyssée Nouvelles Frontières : l'Argentine, le voyage d'une vie

Une partie des participants de la première Odyssée Nouvelles Frontières devant le glacier Perito Moreno - Photo CE
Une partie des participants de la première Odyssée Nouvelles Frontières devant le glacier Perito Moreno - Photo CE
Le voyagiste souhaite également embarquer les distributeurs dans ce renouveau.

Pour ce faire, TUI France a organisé la Première Odyssée Nouvelles Frontières en Argentine (en partenariat avec Xplorassur et Air France) qui récompense les meilleurs vendeurs de la marque.

« Cette opération fait partie aussi de cette redynamisation » ajoute Grégory Gérard. « Ce circuit découverte en Argentine est le voyage d’une vie. Nous voulons qu’ils aient le réflexe Nouvelles Frontières présent dans leur esprit ».

C’est ainsi que 16 agences (8 du réseau mandataires TUI France et 8 du réseau tiers) découvrent jusqu’au 30 mai prochain, Ushuaïa, la Patagonie et son célèbre glacier Perito Moreno, mais également Buenos Aires et les chutes d’Iguazu.

A lire aussi : Argentine : c'est parti pour la première Odyssée Nouvelles Frontières !

Myriam Duval, responsable du TUI Store Montparnasse arrivée en tête des meilleures vendeuses du réseau mandataires n'a pas laissé passer cette occasion unique de découvrir l'Argentine : « Jamais on aura une opportunité pareille de découvrir cette destination. C’est exceptionnel. Le fait que ce soit un voyage en Argentine m'a vraiment motivée. »

Ce voyage lui permet également de retrouver une ancienne collègue aujourd’hui gérante du TUI Store Val d’Europe, Christine Ferreira, qui ajoute : « Nous sommes piqués à NF. Au mois de mai, nous avons déjà atteint les objectifs. Nous avons des clients fidèles depuis 25 ans à la marque, il y a une mentalité différente, une osmose spéciale dans les voyages Nouvelles Frontières. »

La promesse de ce voyage en Argentine a aussi boosté la détermination d’Anaïs Continsouzas, responsable de l’agence Perier Voyages à Fecamp : « Dès le mois de janvier, nous étions à fond ! J’étais déjà une vendeuse des produits Marmara et TUI France et nous avons d’excellents retours sur les circuits NF. En 17 ans de métier, c’est la première fois que je vois une aussi belle destination. »

« C’est vrai que l’Argentine n’est jamais proposée en éductour », poursuit Dominique Lefevre, agent de voyages chez TripNormand à Caen. « Ça reste un voyage d’exception que nous vivons comme si nous étions des clients. »

L'Argentine en croissance de 39% chez Nouvelles Frontières

Grégory Gérard, directeur de la production Nouvelles Frontières et Béatrice Arreaud, cheffe de produit Amérique Latine et Caraïbes - Photo BA
Grégory Gérard, directeur de la production Nouvelles Frontières et Béatrice Arreaud, cheffe de produit Amérique Latine et Caraïbes - Photo BA
La destination connaît un regain d’intérêt chez le voyagiste : « L’Argentine a progressé de 39% en volume de clients en 2024 par rapport à 2023, il y a un vrai engouement sur la destination. Nous avons une belle programmation (voir encadré) sur le pays que l’on peut proposer toute l’année », précise Béatrice Arreaud, cheffe de produit Amérique Latine et Caraïbes.

Pour les participants, c’est l’occasion de vivre in situ l’expérience NF mais aussi de tester en grandeur nature, la nouvelle application lancée début 2024 qui permet de dématérialiser le carnet de voyage.

« Les clients retrouvent toutes les étapes de leur voyage, ainsi que les vouchers et les billets électroniques. Nous souhaitons faire connaitre cette application aux agences, pour qu’elles puissent en parler à leurs clients. Depuis le début de l'année, près de 600 clients l'ont déjà téléchargée », précise le directeur de la production.

Pour rester connectés, une e-sim (qui permet d’accéder à la 4G à l'étranger) sera comprise dans l’offre pour tous les clients en roadtrip, et proposée en option, aux clients circuits.

Si l'Argentine fait partie des destinations qui montent, plus largement le long-courrier porte l’activité de Nouvelles Frontières en 2024.

« L’hiver a été très bon. Il enregistre une croissance de 20% au global par rapport à 2024, avec une belle reprise de l'Asie. L’été est en cours, nous avons bien rempli les ailes de saison, sur juillet et août c’est un peu plus compliqué, mais je reste très satisfait », assure Grégory Gérard.

De quoi voir arriver le second semestre sereinement !

Focus sur la production Argentine de Nouvelles Frontières :

Les participants de l'Odyssée Nouvelles Frontières organisée du 22 au 30 mai 2024 en Argentine - Photo CE
Les participants de l'Odyssée Nouvelles Frontières organisée du 22 au 30 mai 2024 en Argentine - Photo CE
Circuit Sublime Argentine (13 jours / 12 nuits) : Buenos Aires, Puerto Madryn (Péninsule Valdès), Ushuaïa, El Calafate (Glacier Puerto Moreno), les chutes d’Iguazu.

Circuit De l’Argentine au Chili (13 Jours / 12 nuits) : Buenos Aires, rencontre avec les Gauchos, Ushuaïa, le glacier Perito Moreno, Valparaiso, et découverte du parc national Torres del Paine.

Circuit Merveilles andines (12 Jours / 11 nuits) : Combiné dans le Nord de l’Argentine, et le Nord du Chili avec visite de Buenos Aires et Santiago de Chile, Purmamarca et sa "colline aux sept couleurs", découverte de Cafayate, Cachi et Humahuaca, rencontre avec la culture indigène à Payogasta ou Tilcara.

Roadtrip Le Nord Argentin (9 nuits) : première et dernière nuit à Buenos Aires, vols intérieurs Buenos Aires/Salta A/R inclus, vignes à Cafayate, Purmamarca et sa montagne aux sept couleurs, la ville coloniale de Cachi. Possibilité d’extension à Ushuaïa 3 jours et 2 nuits.

(Vols internationaux et domestiques inclus, transferts, hôtels en 3, 4 ou 5 étoiles, les visites et excursions mentionnées, services de guides locaux. Demi-pension pour les circuits, petits déjeuner pour les roadtrips).

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4143 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2024 - 12:01 Solea lance Bali et Singapour




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias