TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Tahiti séduit les croisiéristes


Rédigé par la rédaction avec Tahiti Presse le Mercredi 30 Novembre 2005

A l'occasion du passage en Polynésie française de deux dirigeants de la compagnie Radisson Seven Seas Cruises, le vice-président du gouvernement Jacqui Drollet a tenu, mardi matin, une séance de travail à bord du paquebot Seven Seas Mariner. Il a formalisé l'engagement d'exploitation du paquebot Paul Gauguin dans les eaux polynésiennes pendant une durée de trois années minimum à compter de 2006, notamment grâce à la nouvelle loi de pays sur les croisières.



Tahiti séduit les croisiéristes
Avec 900 paquebots qui sillonnent les océans du globe et une croissance du marché des croisières de 12% par an, le monde des croisiéristes intéresse la Polynésie française.

Profitant du passage des deux dirigeants de la compagnie Radisson Seven Seas Cruises (branche des croisières du groupe Carson basé à Fort Lauderdale), soit Christian Sauleau vice-président chargé des opérations et Ken Watson vice président chargé des ventes, le vice- président du gouvernement Jacqui Drollet a participé, mardi matin, à une séance de travail à bord du paquebot Seven Seas Mariner.

Grâce à la nouvelle loi de pays

"L'ancienne loi contraignait les paquebots à séjourner six mois. Nous avons ramené le séjour à trois mois, mais nous avons donné des gages supplémentaires pour les sociétés qui resteraient plus de trois ans en Polynésie" a expliqué Jacqui Drollet qui s'est félicité que les nouveaux propriétaires du paquebot Paul Gauguin et la Radisson se soient engagés pour une durée de trois ans.

"Nous faisons en sorte que les taxes qu'ils payaient précédemment par touriste sur le bateau puissent être reversées à la société pour être ensuite utilisées pour la promotion et le marketing en collaboration avec le GIE Tahiti Tourisme " a conclu le vice-président.

Jacqui Drollet a également rappelé que cette mesure est possible grâce à la nouvelle loi de pays. Celle-ci permettra aux sociétés propriétaires de paquebots d'envisager des escales plus fréquentes dans les îles de Polynésie française puisqu'elles se verront accorder plus d'avantages en termes de promotion et de marketing.

"Ce gouvernement a décidé de promouvoir ce type de tourisme puisqu'il permet aux populations des îles de développer leurs activités touristiques" a commenté le vice-président.

116 jours autour du monde

Le "Seven Seas Mariner" effectue actuellement sa croisière annuelle autour du monde avec 600 touristes. La croisière s'échelonne sur 116 jours et coûte 80 000 Fcfp par jour et par personne.

"L'une de nos fidèles clientes, qui est âgée de 92 ans, réalise son trente cinquième tour du monde" a commenté Christian Sauleau vice-président chargé des opérations de la Radisson.

La compagnie Radisson est également la société exploitante du paquebot Paul Gauguin qui est la propriété d'un groupe voyagiste tour opérateur "Grand circle corporation and vantage deluxe world travel" partenaire de Radisson Seven Seas.

La réunion qui s'est tenue mardi avec les dirigeants de la compagnie Radisson fait suite aux rencontres engagées par Jacqui Drollet lors de son déplacement aux Etats-Unis, en mai dernier.

Lu 2245 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com