TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Taxe de séjour : les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie interpellent le gouvernement

Opposés au relèvement du plafond de la taxe



Le Président de l’association des maires des stations classées et des communes touristiques (ANMSCCT) a adressé un courrier à Laurent Fabius et Arnaud Montebourg, pour leur demander de faire obstacle aux amendements relatifs à la taxe de séjour, votés le 29 juin 2014. De leur côté, l'UMIH et le GNC étaient reçus, ce lundi 30 juin, à Matignon.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 30 Juin 2014

Marc Francina, Président de l’ANMSCCT (Association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques) cherche à interpeller le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius et le ministre de l’économie, Arnaud Montebourg.

Dans un communiqué, il leur demande de faire opposition aux amendements relatifs à la taxe de séjour votés le 29 juin 2014 à l’Assemblée Nationale.

Cette taxe entre dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives pour 2014.

Tout comme l'UMIH et le GNC, L’ANMSCCT fait obstacle au relèvement du plafond de la taxe de séjour de 1,5 euros à 8 euros par personne et par nuit, et à celui de 2 euros de la taxe de séjour dans la région parisienne pour financer les transports franciliens.

L'UMIH et le GNC reçus à Matignon

De son côté, Yannick Fassaert, le président de la Fédération Nationale des Gîtes de France, souligne "à ce tarif là, je suis malheureusement prêt à parier sur le fait que 75% [des propriétaires de gîtes] renonceraient à leur activité et l’on assisterait, à regret, à un regain de désertification de nos campagnes françaises.

Sans compter, enfin, que nous pourrions craindre une montée en puissance d’une économie parallèle.
"

Ce lundi 30 juin 2014, Roland Héguy, Président confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH), et Jacques Barre, Président du Groupement National des Chaînes Hôtelières (GNC), ont été reçus à Matignon par le cabinet du Premier ministre.

Les deux présidents ont demandé le retrait purement et simplement de ces deux surtaxes lors de l’examen du projet de loi de finances rectificatives pour 2014 par le Sénat la semaine prochaine.

Dans un communiqué, ils ont salué les déclarations de Laurent Fabius, "le seul à être clairvoyant dans cette histoire surréaliste, paradoxale et à rebondissements avec les nombreuses déclarations contradictoires entre le Gouvernement et sa majorité, mais également entre les membres du Gouvernement."

Lu 1077 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips