TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Techno : Costa Croisières étoffe ses outils pour les agences

Quatre nouveaux navires entre 2019 et 2021



Pour encourager la croissance de ses activités commerciales en Europe du Nord, Costa lance un hub commercial regroupant la France, le Benelux et la Scandinavie. En France, Costa poursuit le développement de ses outils BtoB, initié en janvier 2018, avec le lancement d’Extra Booking, un outil de réservation plus rapide et optimisé.


Rédigé par le Mardi 18 Septembre 2018

Ralph Remkes, General Manager Benelux et Scandinavie, Raffaele d'Ambrosio, vice-président de Costa Europe du Nord et Georges Azouze, président de Costa Croisières France. - CL
Ralph Remkes, General Manager Benelux et Scandinavie, Raffaele d'Ambrosio, vice-président de Costa Europe du Nord et Georges Azouze, président de Costa Croisières France. - CL
La compagnie de croisières, Costa, a créé un hub commercial rassemblant la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Suède, dans le but de soutenir la croissance de ses activités commerciales en Europe du Nord.

La France est le deuxième marché de Costa, après l’Italie.

Raffaele d'Ambrosio sera le responsable de la nouvelle organisation et est nommé vice-président de Costa Europe du Nord.

Amorcée en janvier 2018, avec le lancement de Costa Next , l’offensive commerciale se poursuit également en agences. Costa développe son programme dédié aux agences offline, dont l’objectif est de pousser les ventes dans les points de vente physiques.

Après l’e-learning, la création d’un bot baptisé Smarty, et d’outils de compétitivité et de fidélisation : vouchers, PLV, kits, etc…, la compagnie de croisières annonce Extra Booking, nouvel outil de réservation, qui remplace Costa Click. « A date, 58% des réservations ont été effectuées sur Extra Booking, contre 47% en 2017 », précise Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

Costa a également noué un partenariat avec Smiles Angel, programme de fidélité dédié aux agents de voyages.

Enfin, la compagnie mettra à disposition un nouvel outil en 2019. « Il permettra d’aller encore plus loin dans la personnalisation de la relation avec l’agent de voyages. Grâce aux analyses prédictives ou au calcul de potentiel par exemple, nous pourrons lui proposer du géomarketing ou des offres ciblées », souligne Patrice Regnier, le directeur marketing de Costa en France.

Pour assurer le remplissage de ses navires, Costa a également misé sur une compagne TV BtoC, comptabilisant 259 jours de diffusion en 2018.

Quatre nouveaux navires entre 2019 et 2021

Rénové, le Costa Fortuna fera son retour sur le marché français au printemps 2019.  - DR Costa
Rénové, le Costa Fortuna fera son retour sur le marché français au printemps 2019. - DR Costa
La flotte Costa passera de 14 à 17 navires entre 2019 et 2021. Le Costa Venezia partira en mer le 8 mars 2019. Le Costa Smeralda, nouveau navire amiral de la flotte, propulsé au GNL, sera mis en service en octobre 2019.

Le jumeau du Costa Venezia est prévu pour 2020, suivi par celui du Costa Smeralda en 2021.

Le Costa Victoria, posté dans l’Océan Indien, sera rénové. Quant au Costa Fortuna, il fera son retour sur le marché français au printemps prochain, après rénovation. Il naviguera sur deux itinéraires de huit jours en Méditerranée.

Une production étoffée

Cet hiver encore, la France reste un marché essentiel pour Costa sur le long-courrier. Pour l’hiver 2018/2019, le croisiériste renouvelle ses croisières dans les Caraïbes, mais aussi l’Océan Indien, ainsi qu’en Asie, au départ de Singapour, de l’Inde, des Maldives et des Emirats.

Pour le printemps et l’été 2019, Costa proposera des croisières en Europe du Nord. En Méditerranée, 279 croisières seront programmées en 2019. Cette année, les croisières du Costa Neoriviera partiront de Toulon , pour rejoindre Minorque, la Sardaigne, l’île d’Elbe, la Corse…

Autre nouveauté, une croisière sur les traces de Marco Polo de 53 jours, entre Trieste et Tokyo. Il s’agira de la croisière inaugurale du Costa Venezia.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 599 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips