TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Télétravail à l'étranger : Best Of Tours investit dans le "Teletravel"

Une offre pour les entreprises et les agences de voyages



Le projet était déjà en réflexion, mais la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 a accéléré son lancement. Le réceptif Best Of Tours déploie une offre de séjours à l'étranger pour partir... télétravailler, entre six et douze semaines. Une façon de s'immerger dans une nouvelle culture, d'améliorer son niveau de langues étrangères tout en voyageant. La formule s'adresse aussi bien aux indépendants qu'aux entreprises, aux salariés qu'aux agents de voyages. Zoom sur le "Teletravel" avec Yacine Bakouche, directeur général de Best Of Tours.


Rédigé par le Mercredi 22 Juillet 2020

The Real Travel s'adresse à la fois à des entreprises, à des individuels, mais aussi aux agences de voyages, pour elles-mêmes ou leurs clients - DR : Best Of Tours
The Real Travel s'adresse à la fois à des entreprises, à des individuels, mais aussi aux agences de voyages, pour elles-mêmes ou leurs clients - DR : Best Of Tours
Le confinement d'une partie de la population mondiale a contraint les entreprises à s'adapter, en repensant leur manière de travailler, en limitant le déplacement de leurs employés et en réduisant leur présence au bureau.

On peut facilement imaginer que le télétravail va ainsi se développer fortement au cours des prochaines années.

C'est sur cette hypothèse que s'appuie l'agence réceptive Best Of Tours (BOT) pour lancer son concept de "Teletravel" (voir vidéo ci-dessous) à l'étranger.

"Nous voulons offrir à nos clients la possibilité de télétravailler depuis un logement sélectionné par nos soins et de découvrir en même temps une région, un pays, une culture, non pas au pas de course mais en prenant le temps de comprendre un mode de vie, une langue et des coutumes", explique Yacine Bakouche, le directeur général de Best Of Tours.

Cette solution était déjà en cours de réflexion au sein de l'entreprise, les employés de BOT étant eux-mêmes régulièrement en télétravail, notamment dans le cadre de repérages à l'étranger.

Une immersion dans la culture locale

Le concept du "Teletravel" (pour le marché français) sera aussi développé sous le nom de "TheRealTravel.com".

Un site, une application et un service de conciergerie dédiés - sur le modèle de Botler - sortiront très prochainement. The Real Travel sera également développé en marque blanche.

Mais de quoi s'agit-il concrètement ? L'équipe de Best Of Tours se charge d'installer et de veiller au confort des voyageurs qui vont partir télétravailler dans un autre pays durant 6 à 12 semaines, tout en s'immergeant dans la culture locale grâce à un correspondant sur place.

Les voyageurs résident dans une maison ou un appartement privé. Le package comprend en plus du logement, les assurances, mais aussi des cours de langue, de cuisine locale, etc. A partir d'un catalogue d’activités et/ou sur-mesure, le client peut élaborer son séjour à sa guise.

Parmi les destinations proposées : la Grande-Bretagne, l'Indonésie, le Maroc, la France ou encore le Sud de l'Italie.

Le service s'adresse à des entreprises qui envisagent de réduire leurs frais fixes (le bureau constituant le deuxième poste de dépenses pour les sociétés) et de donner un coup de pouce à leurs employés pour qu'ils reviennent plus aguerris de cette expérience (formation, perfectionnement d’une langue, découverte d’un marché, d’une destination, etc.).

Il peut aussi séduire des individuels (indépendants, seniors, salariés, saisonniers, personnes en année sabbatique, etc.) et des agences de voyages, pour elles-mêmes ou leurs clients. "Les agents auront accès à des tarifs préférentiels", précise Yacine Bakouche.

L’accent mis sur le tourisme responsable

Quant à son financement, Best Of Tours réfléchit déjà à proposer ses services pour aider le télétravailleur à louer son logement durant son absence, afin d'"amortir" une partie du prix du séjour.

"Il faut aussi rappeler que durant cette période de "teletravel", le salarié continue de travailler, ce n'est pas du temps pris sur ses congés", insiste Yacine Bakouche.

Les équipes de BOT sont également en discussion avec des centres de formation agréés, afin de voir si une participation des entreprises envers leurs salariés pourrait être envisageable.

Le développement de The Real Travel vient aussi en réponse aux problématiques liées au tourisme : sur-tourisme en haute saison sur certaines destinations ; impact environnemental ; répartition inégale des revenus engendrés par le tourisme dans le monde... mais aussi des voyages trop rapides et trop courts pour avoir le temps de vivre un vrai dépaysement et d'apprécier une culture.

Aussi le service propose de privilégier les restaurants utilisant des produits locaux et des visites de lieux s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Il permet aussi aux acteurs locaux d'accueillir une clientèle hors saison, dans des lieux moins fréquentés et qui reste plus longtemps.

En ce sens, les équipes de Best Of Tours envisagent des négociations avec les collectivités qui souhaiteraient attirer des teletravellers dans leur ville ou leur région. "Si certains Offices du tourisme allègent notre facture marketing, cela se répercutera aussi sur le prix final", conclut Yacine Bakouche.

Contact : contact@therealtravel.com

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3682 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 15:51 La Colombie entrouvre la porte des vols internationaux






Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel