TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Thaïlande: Il faudra attendre 2019 pour l'e-Visa

la saison touristique s’achèvera donc sans changements



Prévu pour cette année, le service thaïlandais de délivrance de visa électronique sera finalement lancé l'année prochaine.


Rédigé par Action-Visas le Lundi 3 Décembre 2018

L'e-Visa arrivera l'année prochaine - crédit photo: @techsauce
L'e-Visa arrivera l'année prochaine - crédit photo: @techsauce
La saison touristique battant actuellement son plein sur la Thaïlande, en témoigne la disponibilité des rendez-vous consulaires tous bookés jusqu'à la fin de l'année pour présenter son dossier, les futurs requérants de visa pour des séjours supérieurs à 30 jours devront donc patienter avant de pouvoir réclamer leur sésame en ligne, ce dernier devant initialement être disponible pour cette fin d'année.

Ce lundi 3 Décembre, le Département des Affaires Consulaires du Ministère des Affaires Etrangères a officiellement lancé son projet d'e-Visa visant à faciliter l'accès aux formalités consulaires pour les étrangers avec la création d'un site: www.thaievisa.go.th (site non-fonctionnel à l'heure actuelle).

Le service sera, dans un premier temps, développé en Chine, et plus précisément à Beijing, le 15 Février 2019 puis, dès le 1er Mars 2019, dans d'autres villes chinoises. Après la Chine, viendra le tour de la France et du Royaume-Uni d'expérimenter ce système à compter du 1er Avril 2019, ces deux pays, accompagnés de la Chine et des Emirats Arabes Unis, faisant partie d'une phase de tests qui sera observée avant déploiement total du système. Le plan gouvernemental de développement du visa électronique devrait s'étendre à tous les pays disposant d'une ambassade ou d'un consulat thaïlandais d'ici trois ans.

Lors de la présentation du système, quatre caractéristiques majeures ont été citées:

1 - Tous les types de visas seront proposés en ligne;
2 - Le service sera accessible, n'importe où dans le monde, depuis un ordinateur ou un smartphone;
3 - Une sécurité maximale sera assurée grâce à une technologie de classe mondiale (service bancaire proposé par KasikornBank) proposant des règlements en ligne par carte de crédit, codes QR ou virement bancaire;
4 - La rapidité et la convivialité du système en ligne permettront au requérant d'effectuer sa demande, de la suivre, de la régler en ligne puis prendre rendez-vous auprès d'une ambassade ou d'un consulat afin de soumettre sa demande de visa.

Sur ce dernier point, M. Chatri Archjananun, Directeur Général du Département des Affaires Consulaires du MAE thaïlandais, précise que "à l'avenir, certains types de visas ne nécessiteront peut-être pas la présence d'une vignette visa dans le passeport" . Nous nous dirigeons donc, pour le moment, sur un e-Visa qui devra être apposé dans le passeport avant le départ... Ce dernier ajoute que "la technologie biométrique sera également utilisée pour l'authentification et la vérification de l’identité du requérant et une automatisation du processus robotique sera appliquée pour vérifier les données du voyageur" .

Selon les chiffres annoncés par le Département des Affaires Consulaires du Ministère des Affaires Etrangères, la Thaïlande a reçu, au cour de l'année dernière, plus de 8 millions de demandes de visas et que, sur ce total, 85% étaient des demandes de visas touristiques.

La procédure d'obtention de ce futur visa électronique se fera-t-elle totalement en ligne, sans présentation du requérant au consulat, ou la vignette visa devra-t-elle toujours être apposée malgré cette demande online ?
Réponse au mois d'Avril prochain!



Lu 2427 fois

Tags : evisa, thailande, visa
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips