TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



The Lux Collective ouvre son premier cinq étoiles à Zanzibar

premier hôtel 5 étoiles LUX* en Afrique de l'Est


Avec la progression rapide des économies de l'Afrique de l'Est, l'arrivée de The Lux Collective à Zanzibar permettra à ce groupe hôtelier de renforcer sa présence sur un important marché émergent.


Rédigé par le Mercredi 12 Juillet 2023

The Lux Collective ouvre à Zanzibar un boutique-hôtel balnéaire cinq étoiles (Photo LUX Collective)
The Lux Collective ouvre à Zanzibar un boutique-hôtel balnéaire cinq étoiles (Photo LUX Collective)
Le groupe hôtelier international The Lux Collective et la société ZK Venture Company viennent de signer un accord de gestion hôtelière pour le premier hôtel 5 étoiles LUX* en Afrique de l'Est.

Aux termes de cet accord, Le Lux Collective prend donc pied à Zanzibar, un archipel de l'océan indien qui appartient à la République de Tanzanie.

Avec la progression rapide des économies de l'Afrique de l'Est, l'arrivée de The Lux Collective à Zanzibar permettra à ce groupe hôtelier de renforcer la présence de sa marque sur un marché émergent important.

Lire aussi : Tanzanie : l'engouement des Français se confirme

Situé à Pwani Mchangani sur la côte nord-est de Zanzibar, sur une plage privée surplombant l'océan Indien, LUX* Marijani Zanzibar a été méticuleusement mis aux couleurs LUX* et est ouvert depuis le 1er juillet.

Cet hôtel qui s'inspire de l'architecture et du design arabes modernes, offre 82 chambres et suites ainsi qu'un service personnalisé chaleureux.

L'hôtel qui se présente comme une destination idéale pour les voyages d'affaires, de loisirs et les mariages, dispose de salles de réunion et de conférence. Ses restaurants proposent une cuisine internationale et locale et son spa promet des expériences de bien-être holistique sur-mesure.

Paul Jones, Président-Directeur Général de The Lux Collective, se dit " enthousiaste" de s'être associé à ZK Venture Company à Zanzibar pour "exploiter ce boutique-hôtel balnéaire cinq étoiles, en rehaussant davantage son niveau de luxe et de service".

"Cela marque le début de notre partenariat significatif dans la région de l'Afrique de l'Est, où le potentiel touristique est illimité. Nous sommes convaincus que ce partenariat élèvera notre marque phare de luxe, LUX*, tout en continuant à étendre notre développement à l'échelle mondiale » , ajoute-t-il.

De son côté, Natasha Manji, de ZK Venture Company, prédit que "LUX* Marijani Zanzibar deviendra un joyau à Zanzibar" et annonce : "nous nous concentrerons sur des initiatives respectueuses de l'environnement et de la communauté locale afin de créer un avenir plus vert pour tous. »


The Lux Collective : un acteur économique majeur de l'Océan indien

LUX* Marijani Zanzibar ouvre sur une plage privée immaculée surplombant l'océan Indien (Photo LUX Collective)
LUX* Marijani Zanzibar ouvre sur une plage privée immaculée surplombant l'océan Indien (Photo LUX Collective)
Le groupe The Lux Collective (“TLC”) est un opérateur mondial d'hôtels de luxe dont le siège est à Singapour. Il gère des marques tels que LUX*, SALT, TAMASSA, SOCIO et Café LUX*.

Parmi les autres propriétés gérées par TLC figurent l'hôtel Le Recif, sur l'île de la Réunion, et l'île des Deux Cocos, sur l'île Maurice, une île paradisiaque privée.

The Lux Collective (“TLC”) gère actuellement 17 resorts et hôtels en opération à l’île Maurice, aux Maldives, à l'île de la Réunion, en Chine et en Tanzanie, ainsi que 12 autres hôtels en cours de développement en Asie et au Moyen-Orient.

Membre affilié d'IBL, acteur économique majeur de l'Océan Indien et leader du "Top 100" des entreprises mauriciennes cotées en bourse, IBL est active dans les secteurs clés de l'économie mauricienne, avec un portefeuille mondial d'environ 300 filiales et entreprises associées.

Lire aussi : The Lux Collective : Jérémie de Fombelle, nouveau DG des ventes et du marketing

Deux hôtels dans le réseau Virtuoso

Le groupe hôtelier The Lux Collective annonce, par ailleurs, que deux de ses hôtels -LUX* Grand Baie à l'Ile Maurice et LUX* South Ari Atoll aux Maldives, viennent de rejoindre le réseau Virtuoso.

Ce prestigieux réseau mondial qui regroupe des spécialistes du voyage de luxe, compte parmi ses partenaires plus de 2 200 hôtels, compagnies de croisières, compagnies aériennes, voyagistes et agences de voyage parmi les plus réputés au monde. Il assure à une clientèle très haut de gamme des séjours sur-mesure, services exclusifs, expériences inédites et accès privilégiés.

Situé sur la côte nord de l'île Maurice, LUX* Grand Baie est l'un des derniers établissements phares du groupe LUX Collective. Cet établissement qui propose un luxe moderne associé à de belles découvertes culinaires, des soins hydrothermaux de pointe et des programmes de remise en forme personnalisés, a ouvert ses portes en décembre 2021. Il a reçu, en février dernier, le prix du Forbes Travel Guide 5-Star Award.

Pour sa part, LUX* South Ari Atoll et ses 193 villas privées construites sur pilotis au bord d'une plage de sable blanc, sur une île privée des Maldives, a été classé parmi ‘The Best Resorts In The World’ (Les Meilleurs Resorts au Monde) dans l’océan Indien par les Condé Nast Traveller Readers’ Choice Awards du prestigieux magazine de voyage de luxe Condé Nast Traveller.

Lu 2766 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias