TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Tourism Ireland : la tapisserie Game of Thrones® exposée à Bayeux

Le « Game of Thrones » Studio Tour à l’été 2020



L'Irlande du Nord, l'un des principaux sites de tournage de la célèbre série télévisée Game of Thrones®, profite depuis dix ans du succès de cette dernière, véritable aimant à touristes. Pour immortaliser les paysages et continuer à surfer sur la vague, l’office de tourisme irlandais a créé une tapisserie, inspirée de celle de Bayeux, reprenant les moments phares de la saga. Cette dernière est exposée à Bayeux jusqu’à la fin de l’année 2019.


Rédigé par le Lundi 16 Septembre 2019

L’office de tourisme Irlandais a conçu une tapisserie de près de 90 mètres de long retraçant les lieux et aventures les plus épiques des héros de la saga. -DR Tourism Ireland
L’office de tourisme Irlandais a conçu une tapisserie de près de 90 mètres de long retraçant les lieux et aventures les plus épiques des héros de la saga. -DR Tourism Ireland
Du fief de Winterfell en passant par les Îles de Fer, l'Irlande du Nord est l'un des principaux sites de tournage de la célèbre série télévisée Game of Thrones®.

Pour immortaliser les lieux et aventures des héros de la saga, le Tourisme Irlandais a conçu une tapisserie géante.

Inspirée par celle de Bayeux, qui relate la conquête de l'Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie, la tapisserie de Game of Thrones, répond au style médiéval.

La toile de 87,37 mètres de long, a été tissée avec du lin provenant de l’une des dernières fabriques d’Irlande du Nord et brodée à la main par une équipe d'une trentaine de brodeuses des Musées Nationaux d’Irlande du Nord. Au total 1500 heures de travail pour dérouler les huit saisons de la série.

L’œuvre, exposée à Bayeux jusqu’à la fin de l’année, a été créée à l'initiative de l' office de tourisme d'Irlande qui voulait conserver "un héritage" après la fin de la série.

Game of thrones : un succès mondial jusqu’aux lieux de tournage en Ireland du Nord

Le phénomène mondial, Game of Thrones, reste, dix ans après les débuts de la série un véritable levier d’attractivité pour la destination Ireland du Nord.

Série de tous les records, elle est diffusée dans 200 pays à travers le monde. Chaque épisode de la saison 7 a été vu en moyenne par 31 millions de personnes. La série compte 21,7 millions de fans sur Facebook, plus de 7 millions de followers sur Twitter et 5,2 millions sur Instagram.

Un palmarès qui justifie les efforts marketing de l’Office de tourisme irlandais pour maintenir le lien entre la série et son territoire. Il faut dire que le Nord du pays compte, pas moins, de 26 lieux de tournage.

Exposée entre juillet 2017 et août 2018 à Belfast, l’œuvre a attiré 200 000 personnes.

« En 2018, environ 350 000 visiteurs étrangers se sont rendus en Irlande du Nord grâce à l’influence de la série, injectant ainsi 50 millions de livres (+55 millions d’euros) dans l’économie locale, soit un visiteur étranger sur 6 », a précisé la directrice Europe de l'office de tourisme.

La série a dynamisé l’activité touristique en Irlande du Nord et lui a permis de développer de nouvelles expériences, toujours sur les thématiques Game of Thrones.

« Les visiteurs peuvent visiter les différents lieux de tournage par eux-mêmes, en utilisant une application, ou prendre part à une visite guidée organisée par un réceptif ou encore participer à des expériences thématiques comme le tir-à-l ’arc, le survol en hélicoptère ou les banquets », énumère Judith Webb de l'OT irlandais.

Le « Game of Thrones » Studio Tour à l’été 2020

La huitième et dernière saison de GOT est sortie, mais Tourism Ireland compte bien faire durer l’engouement.

HBO planche sur une nouvelle expérience immersive. Les studios Linen Mill Studios à Bambridge ouvriront leurs portes aux visiteurs à l’été 2020. Ils pourront côtoyer les décors originaux, les costumes et autres accessoires.

De son côté, Tourism Ireland multiplie les campagnes internationales sur les réseaux sociaux et les circuits inspirés de la saga dans les rues de Belfast ou sur le territoire. Ainsi les visiteurs peuvent se mettre à la recherche des vitraux "Glass of Thrones" et autres « portes » disséminées près des lieux de tournage.

En attendant, la prochaine compagne, l’Office de tourisme espère attirer des visiteurs français à travers ce partenariat avec Bayeux. Pour rappel, la France est le quatrième pays émetteur, avec 549 000 touristes en 2018.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 797 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure






TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips