Le 12 novembre 2012, le « Label Tourisme Durable » mis en place par la Commission Tourisme Durable du SNAV a été présenté à l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).
Frédéric Pierret, Directeur Exécutif de l'OMT,, dans un courrier daté du 17 janvier 2013, salue "cette excellente initiative qui s'inscrit dans le droit fil des efforts de l'Organisation Mondiale du Tourisme pour promouvoir un tourisme durable sur les cinq continents."
Par ailleurs, l'Organisation annonce qu'elle apporte son soutien à ce programme. Elle souligne ainsi le "caractère réaliste et pragmatique" du label.
Frédéric Pierret, Directeur Exécutif de l'OMT,, dans un courrier daté du 17 janvier 2013, salue "cette excellente initiative qui s'inscrit dans le droit fil des efforts de l'Organisation Mondiale du Tourisme pour promouvoir un tourisme durable sur les cinq continents."
Par ailleurs, l'Organisation annonce qu'elle apporte son soutien à ce programme. Elle souligne ainsi le "caractère réaliste et pragmatique" du label.
Autres articles
-
Le gouvernement lance une campagne pour booster le tourisme bas-carbone
-
Pavillon Bleu 2026 : quels sont les sites labellisés ?
-
Tourisme régénératif et durable : de bonnes intentions sans lendemain ? [ABO]
-
A Room for Tomorrow : un serious game qui projette les hôteliers en 2050
-
30 COP, 6 rapports du GIEC... le tourisme reste sourd à l’urgence climatique !

















