TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Tourisme : l'Île de la Réunion bat tous les records en 2018

La fréquentation en hausse de 11% au 1er semestre


Tout va pour le mieux pour le tourisme à la Réunion. Les objectifs fixés l'année dernière ont non seulement été atteints mais surtout dépassés lors du premier semestre 2018. Voici, un bilan.


Rédigé par le Vendredi 14 Septembre 2018

L'Île de la Réunion bat tous les records en 2018 - Crédit photo : IRT
L'Île de la Réunion bat tous les records en 2018 - Crédit photo : IRT
Ce n'est pas un bilan définitif, mais qui livre certaines vérités qui peuvent réjouir les décideurs de l'Île de la Réunion.

Les indicateurs touristiques sont plus que bons, avec une forte hausse de la fréquentation de +11% sur le 1er semestre, notamment marqué par un trimestre de janvier à mars 2018 avec une croissance de +17%.

Si la clientèle loisir représente 91,7% de la fréquentation totale, contre un peu plus de 8% pour celle affaire, la durée moyenne n'a pour le moment pas changé s'établissant à 17 jours.

Toutefois, le motif de satisfaction réside dans les dépenses touristiques, qui ont dépassé les attentes. Initialement fixé à million d’euros de recettes touristiques quotidiennes, par le président de l’Ile de la Réunion Tourisme Stéphane Fouassin, les visiteurs ont répondu aux sollicitations, puisqu'ils ont dépensés plus de 190 millions d’euros.

Un tourisme locale important

La marge par rapport à 2017 est de 50 millions d'euros, un gain énorme, pour une dépense moyenne de 803 euros par touriste, contre 652 euros en 2017.

Pour alimenter, les hôtels et autres attractions de l'île, les habitants peuvent compter sur les métropolitains venus en nombre (+15%) et représentant 79% de parts de marché, loin devant la clientèle régionale (13% de parts de marché) et européenne (6,5%).

La montée en puissance du tourisme local est un autre motif de satisfaction, avec 2,38 millions de séjours touristiques et 2,6 millions de nuitées marchandes, même si l'office ne donne pas d'indicateur sur la progression, la satisfaction semble être de mise.

Ce plein d'ondes positives permet à l'île d'être ambitieuse et de pouvoir attendre sereinement le bilan global de l'année 2018.
Les salariés de l'IRT peuvent avoir le sourire, les touristes ont été nombreux lors du 1er semestre 2018 - Crédit photo : IRT
Les salariés de l'IRT peuvent avoir le sourire, les touristes ont été nombreux lors du 1er semestre 2018 - Crédit photo : IRT

Lu 8759 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Mars 2024 - 10:55 Railcoop bientôt en liquidation judiciaire










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias