TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Trip.com et Atout France sur la voie d’un partenariat 🔑

Les partenaires hÎteliers conviés à une soirée de remerciements à Paris


Trip.com poursuit son travail d’évangĂ©lisation sur le marchĂ© français. Surfant sur des croissances Ă  trois chiffres, l’OTA, qui veut « que les consommateurs rĂ©servent » sur sa plateforme, devrait Ă©galement initier dĂšs l’an prochain un partenariat avec Atout France.


Rédigé par le Mercredi 30 Novembre 2022

Jean Cranney, Directeur France chez Trip.com, à l'hÎtel Westin Paris VendÎme. ©David Savary
Jean Cranney, Directeur France chez Trip.com, à l'hÎtel Westin Paris VendÎme. ©David Savary
AprĂšs l’aĂ©rien la semaine derniĂšre au Cheval Blanc, l’hĂŽtellerie au Westin Paris VendĂŽme.

L’agence en ligne Trip.com poursuit son opĂ©ration sĂ©duction dans la capitale.

« Nous prĂ©parons les hĂŽteliers français Ă  accueillir les Chinois » rĂ©sume Denis N’Guyen, Responsable marchĂ© pour la France et la Suisse.

Lundi 28 novembre 2022, lors d’une soirĂ©e de remerciements, Trip.com avait conviĂ© une soixantaine de partenaires hĂŽteliers.

« Nous avons choisi l’hĂŽtel Westin car il reprĂ©sente parfaitement l’image que les Chinois se font de la France, et cet Ă©tablissement traduit trĂšs bien le type de relation que nous souhaitons instaurer avec les hĂŽteliers », rĂ©sume Jean Cranney, directeur France chez Trip.com.


Trip.com dans le Top 10 des applis les plus téléchargées en Europe

Chunyan Li, business consultante, spécialiste des relations franco-chinoises. ©David Savary
Chunyan Li, business consultante, spécialiste des relations franco-chinoises. ©David Savary
Aline Sevillano, directrice commerciale et marketing de l’hîtel Lumen Paris Louvre, est convaincue depuis longtemps du potentiel de Trip.com.

« Nous travaillons avec eux depuis cinq ans, ce qui nous occasionne un bon tiers de clients asiatiques, chinois surtout », explique-t-elle. Et d’espĂ©rer « trĂšs vite retrouver la clientĂšle de 2019 ».

Venue partager quelques clĂ©s pour rĂ©ussir la collaboration franco-chinoise, la consultante business Chunyan Li a rappelĂ© l’importance de « chercher le terrain commun en gardant ses diffĂ©rences ».

Selon elle, il existe trois mots-clĂ©s pour optimiser les relations entre Français et Chinois : « de l’ouverture, de la flexibilitĂ© et du pragmatisme ».

S’appuyant sur « 23 ans d’histoire », Trip.com veut ĂȘtre « la plate-forme tout en un » oĂč il est possible de rĂ©server son vol, son hĂŽtel et des services additionnels.

Une demande d’immatriculation est en cours auprĂšs d’Atout France, ce qui permettra Ă  l’agence en ligne de booster le produit package dynamique. « Nous sommes dans le Top 10 des applis les plus tĂ©lĂ©chargĂ©es en Europe » se rĂ©jouit Jean Cranney.

Ne serait-ce que sur la France, les chiffres plaident en faveur de l’OTA : « +138% par rapport Ă  2019 » sur l’ensemble des prestations vendues, « +181% sur les nuitĂ©es rĂ©alisĂ©es ». « L’objectif est de maintenir cette croissance Ă  trois chiffres sur les prochaines annĂ©es » avance le directeur France.

« Nous voulons que les gens apprennent à nous connaitre »

Le directeur France Jean Cranney en compagnie de Kate Xiong-Britton, manager générale basée à Londres. ©David Savary
Le directeur France Jean Cranney en compagnie de Kate Xiong-Britton, manager générale basée à Londres. ©David Savary
Afin de figurer « dans le Top 5 des OTA en Europe », Trip.com va poursuivre son travail d’évangĂ©lisation.

« Nous sommes arrivĂ©s aprĂšs les autres, mais nous avons un modĂšle diffĂ©rent qui intĂšgre la culture chinoise, c’est un atout » considĂšre le dirigeant. L’idĂ©e est de « rĂ©ussir Ă  dupliquer en Europe, et donc en France, ce qui a Ă©tĂ© fait en Chine ».

« Nous voulons que les gens apprennent Ă  nous connaitre, et qu’ils rĂ©servent sur Trip.com » ajoute encore Jean Cranney.

Pour ce faire, Trip.com pourra toujours s’appuyer sur l’expertise d’Atout France. « Ils nous ont beaucoup soutenus. Sans eux nous n’en serions pas lĂ  » reconnait Denis N’Guyen.

Un partenariat marketing dont les contours restent Ă  dĂ©finir devrait ĂȘtre finalisĂ© l’an prochain. « Les Ă©quipes d’Atout France travaillent dur. Nous voulons un deal win-win oĂč chacune des deux entitĂ©s pourra en tirer profit », complĂšte en apartĂ© Jean Cranney.

Les Ă©quipes de Trip.com Ă©tudient aussi l’implantation d’un bureau Ă  Paris, vraisemblablement avant fin 2023. « Au global, nous sommes dĂ©jĂ  une vingtaine de personnes dĂ©diĂ©es au marchĂ© français » dĂ©clare Jean Cranney qui Ă©voque enfin la possibilitĂ© de publicitĂ©s ciblĂ©es et diffĂ©rentes lorsque le produit sera prĂȘt.

En attendant, « venez l’essayer » martĂšle-t-il avec conviction.

Lu 1578 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitÎt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias