TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


TripAdvisor : quelles seront les destinations tendances et émergentes en 2020 ?

Les gagnantes sont Cochin (Inde) et Kaliningrad (Russie)



Les classements des destinations ont chassé New York, Los Angeles, Djerba ou encore Rome. Pour TripAdvisor, les destinations qui seraient tendances et émergentes en 2020 couronnent des villes de province loin du tumulte des mégalopoles.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 27 Février 2020

Les gagnantes sont Cochin (Inde) et Kaliningrad (Russie) - Crédit photo : TripAdvisor
Les gagnantes sont Cochin (Inde) et Kaliningrad (Russie) - Crédit photo : TripAdvisor
Si les mégalopoles attirent toujours plus d'habitants, elles commencent à lasser les touristes du monde entier. Alors que tous les signaux montrent une montée des villes de province ou centres urbains à taille humaine, TripAdvisor en remet une couche.

Le site d'avis de voyageurs vient de dévoiler ses Travellers’ Choice Awards 2020 et cette année deux nouvelles catégories font leur apparition. Ainsi, pour la première fois TripAdvisor a couronné "les destinations tendances et émergentes" qui seront à suivre en 2020.

Se basant sur les avis laissés par les voyageurs, le classement récompense les meilleures progressions que ce soit quantitativement ou qualitativement, mais aussi les destinations que les voyageurs avertis recherchent et enregistrent de plus en plus sur Tripadvisor.

Pour 2020, Cochin a été élue première "Destination Tendance mondiale", devant Luzon (Philippines) et Porto (Portugal), aucune ville française ne figurant dans ce classement.

La ville portuaire indienne démontre que la mode des mégalopoles s'estompe chez les connaisseurs, préférant des villes plus authentiques et à taille humaine.

Cochin rassemble de nombreux cafés sympas, de centres d'art et de sites historiques étonnants, dont de belles églises et forts construits par les Portugais.

La ville émergente est...Kaliningrad (Russie)

La Russie a connu un net regain d'intérêt des touristes français, suite à la Coupe du monde de Football en 2018. Deux ans après, le pays des Tsar continue de faire rêver les voyageurs.

Toujours selon TripAdvisor, Kaliningrad (Russie) a été couronnée "Destination émergente de l’année". Coincée entre la mer Baltique, la Pologne et la Lituanie, la cité russe est atypique car elle mélange la culture, l'architecture de l'Europe de l'Est et de la Russie.

Arrive en deuxième position de ce classement Saranda (Albanie) devant Beyrouth (Liban), la première et unique destination française se classe 11e à savoir Île d’Oléron (France).

"C'est une très belle reconnaissance pour l'Île d'Oléron et pour le travail qui est engagé depuis plusieurs années sur notre destination. L'Île d'Oléron est un territoire très à la pointe en matière de tourisme durable.

Plus qu'une tendance, c'est un vrai projet d'avenir, avec de la cohérence dans les actions,
" commente Lionel Pacaud, directeur de l’office de tourisme de l’Île d’Oléron et du bassin de Marennes

Lu 2381 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips