TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Tunisie : Mohamed Ali Toumi, nouveau ministre du tourisme

Anouar Maarouf est nommé aux transports



Mohamed Ali Toumi, patron de l'agence de voyages Kyranis Travel, est officiellement le nouveau ministre du tourisme de Tunisie. Il est aussi le premier président élu de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme.


Rédigé par le Jeudi 27 Février 2020

Mohamed Ali Toumi succède à René Trabelsi au ministère du Tourisme et de l’Artisanat tunisien - DR : M.S.
Mohamed Ali Toumi succède à René Trabelsi au ministère du Tourisme et de l’Artisanat tunisien - DR : M.S.
Après quatre mois de négociations, le Parlement tunisien a approuvé, dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 février 2020, le gouvernement du Premier ministre, Elyes Fakhfakh, mettant fin à l'incertitude politique dans le pays.

Ainsi, Anouar Maârouf, qui occupait jusqu’à présent le poste de ministre des Technologies de l’Information et de l’Economie numérique dans le gouvernement de Youssef Chahed, est le nouveau ministre des transports.

Il est titulaire d’un doctorat en mathématiques, d’un master en télécommunications et d’un master professionnel spécialisé dans le changement des organisations.

Mohamed Ali Toumi succède à René Trabelsi

De son côté, Mohamed Ali Toumi, remplace René Trabelsi au ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Issu du parti Al Badil Ettounsi, il en est le porte-parole.

Né à Sfax le 19 février 1974 et originaire de l’île de Kerkennah, Mohamed Ali Toumi a sa propre agence de voyages, Kyranis Travel, qu’il a créé en 2005.

Dôté d'une maîtrise des études comptables de l’ISCAE, il avait assumé auparavant les postes de directeur commercial et de dirigeant dans diverses agences.

Il est aussi le premier président élu de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme, où il a participé à la mise en œuvre de nombreux projets dans différents secteurs tant au niveau de la coopération, de la sécuritaire et de la formation.

Son élection en 2011 à la présidence de la Fédération tunisienne des agences de voyages restera dans les annales. Elle était la première élection libre post-révolutionnaire. Il sera réélu en 2014.

Lu 3106 fois

Notez



1.Posté par Othman Chérif Alami le 28/02/2020 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations à notre confrère Tunisien et vœux de succès. Voilà à deux reprises que l’état Tunisien nomme un professionnel expert au titre de Ministre du Tourisme. Mohamed ALI Toumi saura créer une nouvelle dynamique et rapprocher les visions touristiques des 3 pays du Maghreb ? 🙏👋

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips