TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Typhon au Japon : "ce n'est vraiment pas la panique à Tokyo"

Igor Juzon, le PDG d'Eventeam, en direct de Tokyo



Le Japon s'apprête à essuyer le passage du typhon Hagibis, qualifié comme monstre et classé en catégorie 5, les nouvelles sont moins inquiétantes dans l'archipel. Nous avons contacté Igor Juzon, le PDG d'Eventeam agence officielle de la Coupe du monde de rugby, actuellement présent à Tokyo.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Octobre 2019

"es hôtels sont ouverts, les avions volent et les visites se poursuivent" selon Igor Juzon présent à Tokyo - Crédit photo : JMA
"es hôtels sont ouverts, les avions volent et les visites se poursuivent" selon Igor Juzon présent à Tokyo - Crédit photo : JMA
A lire les journaux français l'inquiétude est grande sur le cataclysme qui devrait s'abattre dans les prochaines heures au Japon.

Le typhon Hagibis dont les vents dépassent les 270km/h se trouve à 1 000km des côtés de l'archipel et se préparer à toucher Tokyo. D'ailleurs de nombreux matchs de la Coupe du monde de Rugby ont été tout simplement annulés, dont celui opposant la France à l'Angleterre.

La tempête tropicale doit s'abattre sur Tokyo, le samedi 12 octobre 2019.

L'écho de l'autre côté du globe est tout autre pour le moment. En direct du Japon, le PDG d'Eventeam, l'agence de voyages officielle de l'événement, temporise.

Igor Juzon, le PDG d'Eventeam, en direct de Tokyo :

"En deux mots, nous n'avons pas énormément de consignes. Nous savons que le match est annulé, pour protéger tout le monde, même si potentiellement le typhon peut ne pas être aussi grave que les médias le disent.

Pour preuve le site du ministère des Affaires étrangères donnent des indications de prudence, mais aucun ordre d'évacuation.

Toute l'équipe est là pour s'occuper des clients. Tous nos vols sont partis, tous les supporteurs sont arrivés à Tokyo, même si les gens sont tristes quant à l'annulation du match.

De nombreux Français vont rester pour assister au quart de finale. Les gens sont dans l'ensemble rassurés, les visites se poursuivent. Ce n'est vraiment pas la panique, je suis en direct du Club France et je n'ai pas vu d'inquiétude.

Quand vous parlez aux habitants, les gens vous disent que nous allons subir 3 ou 4 heures de pluie, d'ailleurs aucun message officiel ne nous dit de ne pas sortir de l'hôtel.

Le site du Ministère emploie le conditionnel, il n'est pas affirmatif sur un passage du typhon. Les hôtels sont ouverts, les avions volent et les visites se poursuivent.

Je ne sais pas actuellement combien de Français sont présents pour la Coupe du monde, mais il me semble que nous sommes 15 000.

C'est une superbe épreuve, avec le pays hôte qui affiche un super niveau et qui se retrouve qualifié. Les clients en prennent plein les yeux, cela va au-delà du Rugby, le Japon est un élément moteur dans le choix du déplacement
."

Lu 4243 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 11:22 Interopa DMC UK & Ireland débarque sur DMCMag.com



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips