1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






VillaVEO : Entre Airbnb, conciergerie et agence de voyages

Recrute de nouveaux "explorateurs VillaVEO"



Créée en 2014 en Martinique, l'agence VillaVEO arrive peu à peu sur l'hexagone. Son concept est simple : apporter une plus value à la formule "airbnb", en gestion locative et en conseil aux voyageurs.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Juillet 2018

Copie d'écran du site VillaVEO
Copie d'écran du site VillaVEO
Si la plateforme Airbnb n'est pas la meilleure amie des professionnels de l'hébergement, elle fait des émules.

En 2014, 3 jeunes entrepreneurs créaient VillaVEO en Martinique, pour répondre aux besoins des utilisateurs de plateformes ollaboratives spécialisées dans le logement entre particuliers.

Côté loueur, VillaVEO propose un service proche de la conciergerie.

« De nombreux outils existent aujourd'hui sur internet pour permettre aux propriétaires de commercialiser leurs biens. Et pourtant, par manque de temps et de connaissance, ceux-ci recherchent de plus en plus l'aide d'un professionnel pour les accompagner dans la gestion de leur location, et les décharger de nombreuses tâches fastidieuses » explique Romain Rongier, fondateur de VillaVEO.

Côté voyageur, VillaVEO se transforme en agence de voyages, en proposant d'abord une sélection d'hébergements basée sur ses besoins, un outil de visite virtuelle, mais aussi des conseils d'activités ou de visite, par exemple.

La start-up met en place ses propres solutions technologiques pour faciliter l'activité de gestion locative. Cyrielle Moussay, co-fondatrice de VillaVEO ajoute : « Cette agilité nous permet d'être réactif et de nous adapter sans cesse aux nouveaux besoins de nos marchés. Aujourd'hui, nous avons testé notre modèle dans différentes destinations et sommes capables de le transmettre.»

Un développement en région

Le concept commence à s'élargir. VillaVEO compte aujourd'hui 5 destinations : l'agence pilote en Martinique, et 4 autres, gérées par des entrepreneurs indépendants sous enseigne VillaVEO en Guadeloupe, en Bretagne, au Devoluy et en Corse.

VillaVEO s'appuie sur un réseau local de spécialistes de leur destination capable de gestion locative, appelés « explorateurs VillaVEO ».

Aujourd'hui, l'enseigne cherche à se développer et souhaite susciter de nouvelles vocations.

Caroline Bobichon, qui a rejoint Cyrielle et Romain en 2015, précise le mode de partenariat proposé : « Nous recherchons des entrepreneurs experts de leur destination, ayant un réseau de contacts dans le secteur touristique ou immobilier. De notre côté, en tant qu'experts de la location saisonnière, nous transmettons nos outils et notre savoir-faire aux explorateurs pour les aider à développer leur activité. »

Si certains avaient déjà une activité dans le tourisme, légalement, les « explorateurs VillaVEO » ne sont pas agents de voyages mais agents commerciaux et son reliés au statut d'agent immobilier.

Lu 666 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle