TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Visas pour l'Inde : le SETO reste mobilisé pour l’inscription de la France à l'ESTA

mise à jour du portail SIS


Le SETO fait un point sur les formalités d'obtention de visas pour l'Inde pour les les ressortissants français. Le syndicat rappelle que le Premier ministre indien a annoncé l'inscription à venir de la France sur la liste des pays éligibles à l'ESTA pour une obtention plus rapide des visas.


Rédigé par le Lundi 13 Avril 2015

Le Seto espère que les nouvelles mesures de prises de données biométriques pour obtenir un visa pour l'Inde ne s'appliqueront pas en France le 1er mai 2015 - DR : © omdim - Fotolia.com
Le Seto espère que les nouvelles mesures de prises de données biométriques pour obtenir un visa pour l'Inde ne s'appliqueront pas en France le 1er mai 2015 - DR : © omdim - Fotolia.com
Le Syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO) fait un point sur son portail SIS (Service d'Information Sécurité) au sujet des formalités d'obtention des visas pour l'Inde, ce lundi 13 avril 2015.

Il y rappelle qu'il est resté mobilisé depuis janvier 2015 avec le SNAV et PATA ainsi que ses partenaires professionnels du tourisme indiens pour interpeller les autorités indiennes et françaises sur les nouvelles mesures qui devraient entrer en vigueur le 1er mai 2015.

Pour obtenir un visa afin de pénétrer en Inde, les voyageurs français devraient alors procéder à une prise de données biométriques dans l'un des 5 centres habilités à le faire en France.

Le SETO et ses partenaires demandent à ce que la France intègre une nouvelle liste de pays éligibles à l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui permet d'obtenir un visa lors de l'arrivée dans le pays.

Vendredi 10 avril 2015, lors d'une conférence de presse commune avec François Hollande, Président de la République français, le premier ministre indien a annoncé que l'accès à ce système allait prochainement être facilité pour les ressortissants français.

Il n'a toutefois pas précisé de date d'application pour cette décision.

Les représentants des professionnels restent donc mobilisés pour obtenir une date d'application et s'assurer que le 1er mai 2015 "il n'y aura pas d'application des nouvelles mesures de prises de données biométriques en France et que le système actuel d'obtention des visas sera prolongé jusqu'à accès à l'ESTA", précise le SETO.


Lu 1562 fois

Tags : inde, seto, sis, visa
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias