TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Visas pour l'Inde : le SETO reste mobilisé pour l’inscription de la France à l'ESTA

mise à jour du portail SIS



Le SETO fait un point sur les formalités d'obtention de visas pour l'Inde pour les les ressortissants français. Le syndicat rappelle que le Premier ministre indien a annoncé l'inscription à venir de la France sur la liste des pays éligibles à l'ESTA pour une obtention plus rapide des visas.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 13 Avril 2015

Le Seto espère que les nouvelles mesures de prises de données biométriques pour obtenir un visa pour l'Inde ne s'appliqueront pas en France le 1er mai 2015 - DR : © omdim - Fotolia.com
Le Seto espère que les nouvelles mesures de prises de données biométriques pour obtenir un visa pour l'Inde ne s'appliqueront pas en France le 1er mai 2015 - DR : © omdim - Fotolia.com
Le Syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO) fait un point sur son portail SIS (Service d'Information Sécurité) au sujet des formalités d'obtention des visas pour l'Inde, ce lundi 13 avril 2015.

Il y rappelle qu'il est resté mobilisé depuis janvier 2015 avec le SNAV et PATA ainsi que ses partenaires professionnels du tourisme indiens pour interpeller les autorités indiennes et françaises sur les nouvelles mesures qui devraient entrer en vigueur le 1er mai 2015.

Pour obtenir un visa afin de pénétrer en Inde, les voyageurs français devraient alors procéder à une prise de données biométriques dans l'un des 5 centres habilités à le faire en France.

Le SETO et ses partenaires demandent à ce que la France intègre une nouvelle liste de pays éligibles à l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui permet d'obtenir un visa lors de l'arrivée dans le pays.

Vendredi 10 avril 2015, lors d'une conférence de presse commune avec François Hollande, Président de la République français, le premier ministre indien a annoncé que l'accès à ce système allait prochainement être facilité pour les ressortissants français.

Il n'a toutefois pas précisé de date d'application pour cette décision.

Les représentants des professionnels restent donc mobilisés pour obtenir une date d'application et s'assurer que le 1er mai 2015 "il n'y aura pas d'application des nouvelles mesures de prises de données biométriques en France et que le système actuel d'obtention des visas sera prolongé jusqu'à accès à l'ESTA", précise le SETO.


Lu 1333 fois

Tags : inde, seto, sis, visa
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle