TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Viva Technology 2019, voici les bonnes raisons de se rendre Porte de Versailles

9 000 start-up et des intervenants prestigieux



Le salon des nouvelles technologies revient à la porte de Versailles. Du 16 au 18 mai 2019, 9 000 start-up sont attendues, ainsi que des intervenants célèbres pour apporter leur vision du digital et de l'entreprise de demain. Pourquoi vous devriez arpenter les allées de Viva Technology ?


Rédigé par La Rédaction le Lundi 13 Mai 2019

Viva Technology 2019 : pourquoi vous y rendre ? - Crédit photo : Viva Technology
Viva Technology 2019 : pourquoi vous y rendre ? - Crédit photo : Viva Technology
Les Américains ont le Consumer Electronics Show (CES) Las Vegas, les Européens ont désormais leur grand-messe digitale avec Viva Technology.

Pour la 4e édition, les petits plats ont été dressés dans les grands pour faire de l'événement un moment phare du paysage numérique mondial. Au-delà des 9 000 start-ups présentes dans les allées, sous les pavillons des plus grands groupes français, des intervenants prestigieux viendront donner leur vision de l'innovation en 2019, mais surtout les prochaines tendances.

Et après la venue exceptionnelle de Mark Zuckerberg en 2018, le PDG d'Alibaba se rendra sur la scène du salon pour donner sa vision d'internet et sa capacité à "uniformiser les règles du jeu et de créer des opportunités pour les entrepreneurs." Jack Ma interviendra le jeudi 16 mai 2019.

Le patron chinois ne sera pas le seul nom ronflant présent en haut de l'affiche, puisque Jimmy Wales le fondateur de Wikipédia, Jacqueline Fuller l'actuelle présidente de Google.org et Gillian Tans la PDG de Booking.com feront le déplacement à Paris.

Les 450 intervenants permettront de donner une résonnance internationale à l'événement, mais surtout de donner les tendances technologiques à venir.

Les jeunes pousses du tourisme présentes en nombre

Le salon s'articulera autour de 9 thématiques particulières marquant l'année en cours comme : "L’IA s’infiltre partout", "La 5G se déploie", "Les cryptos s’effondrent et la blockchain décolle", "L’ère du quantum computing a débuté", "La santé connectée et génétique modifiée", "Nouvelle course à l’espace", "Mobilité et autonomie en vue", "GreenTech ", "Unscaling."

Si ces grands noms ne seront pas forcément très accessibles, durant les 2 jours d'ouverture réservés aux professionnels (16 et 17 mai 2019), d'autres acteurs seront bien plus disponibles.

Plus de 9 000 jeunes pousses seront présentes pendant le salon, pour présenter leurs solutions novatrices et leur capacité à disrupter l'économie du voyage, mais pas seulement.

Parmi les start-up ayant retenu l'attention de la rédaction, vous pourrez trouver HoverTaxi (taxi drone), MyLittleAdventure (activités de loisirs), Combigo (comparateur), Archistoire (visite historique 360°), Feel Object (plan tactile), Data Cup (contenu sans internet), Mytriplan (tourisme durable), Who is George (événementiel), Rydoo (voyages d'affaires), Clickbye (application de voyages), Robin (tourisme local)...

Le tourisme ne sera pas l'unique problématique du salon, mais pour les responsables et curieux, Viva Technology permettra de se familiariser avec un secteur pas toujours facile d'accès et de donner le pouvoir de séduction aux jeunes pousses, plutôt qu'aux entreprises déjà installées.

Un challenge avec plus de 10 000 start-up candidates

Et comme toujours dans ce genre d'événement un challenge est organisé pour mettre en exergue les solutions les plus adaptées à des problématiques professionnelles.

"Avec 57% des participations venues de l’étranger, contre 50% l’an dernier. Les startups européennes représentent 2/3 du total à l’international, l’Allemagne et le Royaume-Uni en tête. Le profil des startup candidates évolue également, avec 40% de startups en stade Growth & Scale," souligne Maxime Baffert, co-directeur général de VivaTech.

"C’est un signal fort pour VivaTech, rendez-vous des porteurs de nouveaux projets, mais aussi lieu d’opportunité de business pour les startup confirmées et toujours en pleine croissance."

Plus de 10 000 start-up ont candidaté pour répondre à des challenges divers comme "construire l'expérience client de demain", "concevoir l'avenir de la connectivité" ou encore "le média de demain"...

En résumé VivaTech sera l'occasion de rencontrer du beau monde, de se tenir informé des tendances digitales et de rencontrer (peut-être) ses futurs collaborateurs.

La rédaction de TourMaG.com y sera, et vous ?

Informations

Quand : du 16 au 18 mai 2019

Où : Paris Expo Porte de Versailles

Le programme : cliquez-ici

La liste des start-up présentes : cliquez-ici

Retrouvez les articles sur Viva Technology 2018 : cliquez ici

Lu 1347 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mai 2019 - 11:49 Paiement : bookingkit s'allie à SumUp










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips