TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





AccorHotels adopte Tinyclues pour l'ensemble de ses marques

Après un test en France, la solution est adoptée pour le monde



Voici un client de poids pour la start-up française Tinyclues. Cette dernière partie conquérir le marché américain, vient de signer avec AccorHotels pour étendre sa solution à l'ensemble des marques du groupe hôtelier.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 27 Septembre 2018

Tinyclues va aider les campagnes de marketing d'AccorHotels - Crédit photo : Tinyclues
Tinyclues va aider les campagnes de marketing d'AccorHotels - Crédit photo : Tinyclues
Vous vous souvenez sans doute de Tinyclues, la start-up de David Bessis, qui traite la donnée au tamis. "Nous pouvons comprendre l'influence du prénom, ou un lien que vous avez vu sur un site, sur votre probabilité d'achat de telle ou telle destination" selon l'ancien chercheur en mathématiques.

Utilisé depuis un an dans les campagnes de marketing relationnel en France, AccorHotels va étendre l'utilisation de Tinyclues au monde entier.

L'objectif est d'améliorer le ciblage des communications à destination du grand public. Et Ian di Tullio, SVP Guest Services de AccorHotels de justifier : "le choix de la solution proposée par Tinyclues s’inscrit dans ce cadre car elle conjugue intelligence artificielle et smart-marketing.

A lire : Tinyclues : donne-moi ton prénom, je te dirai où tu pars !

Cette collaboration nous permet de mettre en place des campagnes marketing personnalisées efficientes et des communications adaptées aux besoins de chacun de nos clients
."

L'utilisation de la technologie basée sur le "deep learning" permet de communiquer auprès des prospects sur leurs besoins du moment mais aussi sur les offres les plus adaptées (destination last minute, marque en lancement, ouverture des ventes, offre de niche…). Ainsi, AccorHotels a pu accroître son audience au-delà des ciblages traditionnels basés sur les anciens acheteurs.

Le rôle du responsable marketing va changer...

"Ce premier pilote effectué sur le marché français se révèle particulièrement concluant. La solution est très simple et les équipes ont pu facilement cibler et optimiser nos campagnes," explique Ian di Tullio.

"À la clé, nos messages ont gagné en efficacité commerciale, nos clients ont une meilleure expérience de la marque et les résultats ont dépassé nos attentes. Nous avons mesuré une augmentation du chiffre d’affaires significative de certaines campagnes tout en diminuant les taux de désinscription à nos communications."

Tinyclues permet aux directeurs marketing de ne plus se baser sur leurs intuitions, ni des suppositions, mais sur des faits. Et David Bessis de conclure "leur travail va évoluer, il va être assisté par des outils intelligents, intuitifs. Pour moi, le grand changement technologique se situe à ce niveau, et il arrivera d'abord dans le marketing."

Et cela commence d'abord au sein des bureaux de l'hôtelier français.

Lu 2101 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mai 2019 - 23:45 Facebook : ce qui va changer en 2019










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips