TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Acquisition de Farelogix : Sabre réplique à la plainte du département américain de la Justice

La justice américaine veut bloquer le rachat de Farelogix par Sabre



Annoncée il y a presque un an, l'acquisition de Farelogix par Sabre a pris du plomb dans l'aile cet été. En effet, le département américain de la Justice a porté plainte, pour bloquer ce rachat, pourtant crucial pour le GDS. Sabre a décidé de contester cette décision.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 28 Août 2019

Sabre a répliqué à la plainte du département américain de la justice - Crédit photo : Image parDavid Mark de Pixabay
Sabre a répliqué à la plainte du département américain de la justice - Crédit photo : Image parDavid Mark de Pixabay
En novembre 2018, Sabre annonçait le rachat pour 320 millions de Farelogix, une entreprise spécialisée dans le standard NDC.

Neuf mois plus tard, le département américain de la Justice (DOJ) portait plainte pour bloquer l'acquisition faite par le GDS.

Pour l'autorité, les deux sociétés sont en concurrence directe pour les réservations de compagnies aériennes aux États-Unis, et elle craint un rapprochement qui pourrait donc nuire aux consommateurs.

Des allégations balayées du bras par le GDS, bien décidé à se défendre. Dans un communiqué de presse Sabre annonce que "les affirmations du DOJ sont sans fondement et reflètent un malentendu fondamental de l’industrie."

Les entreprises ne seraient donc pas concurrentes directes, mais proposeraient des solutions technologiques complémentaires, le rachat permettrait d'améliorer la distribution aérienne.

Les prochaines échéances pour Sabre ?

Le GDS veut démonter tout le bien-fondé de cette acquisition et les plus values pour les compagnies aériennes.

Sabre s'est engagée, en attendant les conclusions de cette plainte, auprès de ses compagnies aériennes et du département de la justice à continuer d’offrir les produits Farelogix aux mêmes prix que ceux disponibles aujourd’hui ou à un prix inférieur.

"Ces engagements soulignent que l'objectif de Sabre en acquérant Farelogix est de renforcer notre capacité à fournir à nos compagnies aériennes et agences clients les produits et services de nouvelle génération pour la vente au détail, la distribution et la distribution dont ils ont besoin", a déclaré Menke président et chef de la direction de Sabre.

Avant d'envoyer sa réponse écrite formelle à la plainte du département de la justice, la date de résiliation du contrat d’acquisition entre les deux sociétés est donc reportée au 30 avril 2020.

De quoi ralentir, le déploiement de NDC chez Sabre.

Lu 669 fois

Tags : Farelogix, gds, ndc, sabre
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips