TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Allianz Travel propose la téléconsultation médicale aux voyageurs

La téléconsultation débarque dans les avions Air France



Dans un pays où parler une langue étrangère n'est pas monnaie courante, voici une information qui devrait plaire à bon nombre de vos clients. En partenariat avec Air France, Allianz Travel propose un système de téléconsultation gratuite 24h/24 et 7j/7.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 15 Octobre 2019

Allianz Travel propose la téléconsultation médicale aux voyageurs
Au fil du temps les assurances voyageurs ont couvert l'ensemble des besoins des touristes. Depuis ses débuts il y a quelques décennies, les assureurs sont passés de la débrouillardise aux nouvelles technologies, dont les smartphones pour fournir des services toujours plus instantannés.

"Dans l'inconscient collectif, l'assistance médicale se résume au rapatriement ou les frais médicaux, il restait un pan non couvert celui de la bobologie," explique Quentin Poizat, le directeur commercial du Marché Tourisme & Loisirs.

Et c'est à ce niveau que la téléconsultation intervient pour régler ce manquement. Il suffit de se replonger dans son expérience personnelle pour comprendre tout l'intérêt de cette innovation.

Imaginez un voyage à New York en plein mois d'août. Le petit dernier se plaint de maux de ventre et ne cesse de hurler, avec la web app (sans téléchargement) par Allianz Travel, un médecin francophone répond dans les 3 minutes et cela, quel que soit l'heure et le pays.

"La technologie actuelle, nous permet d'adresser une solution fiable, en offrant la possibilité de se faire soigner pour des maladies légères." Concrètement à l'aide d'un smartphone, le client accède à l'expertise d'un médecin qui une fois son diagnostic réalisé, peut éditer des feuilles de soin dans n'importe quel pays.

Bientôt la téléconsultation dans les avions ?

En résumé, le voyageur économise du temps et surtout gagne en confort, dans des moments qui peuvent très stressant.

Le lancement de ce produit dans l'Hexagone se fait en partenariat avec Air France. Tous les passagers ayant un billet de la compagnie nationale et ayant souscrit à une assurance Allianz Travel Multirisques ou Assistance peuvent bénéficier de cette technologie gratuitement.

"Concrètement c'est le 1er des sujets dans le secteur du voyage, mais qui n'était jusque là légalement pas possible de régler. La téléconsultation ne pouvait pas être proposée, il y a encore quelques années," clarifie Quentin Poizat, le directeur commercial du marché Tourisme & Loisirs d'Allianz Partners.

Attention, la téléconsultation n'est pas un service d'urgence. Après une phase d'inscription, d'authentification forte et les renseignements concernant le motif de l'appel, le professionnel répond avec ou sans vidéo.

"Cette offre n'existe pas en dehors de notre partenariat avec Air France, mais clairement l'objectif est de le proposer aux agences de voyages" fixe comme cap le responsable d'Allianz Partners.

Et si pour le moment, la technologie est focalisée "à destination", des discussions ont lieu pour étendre son usage au sein des avions de la compagnie nationale.

Lu 1793 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips