TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Assistants personnels de voyage : UnicTour veut offrir un premier job aux étudiants

La plateforme lance un programme Ambassad’Or



Afin de recruter de nouveaux conseillers voyages en free lance, la plateforme UnicTour crée un programme pour les étudiants en programme d'échanges ou en stage à l'étranger : Ambassad'Or.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 27 Novembre 2018

Assistants personnels de voyage : UnicTour veut offrir un premier job aux étudiants
La plateforme de voyages UnicTour, qui travaille avec des conseillers voyages free lance, vient de lancer un nouveau programme destiné aux étudiants de grandes écoles : Ambassad’Or, en partenariat avec l'association Ambassad’Or, composée d’étudiants HEC.

Les étudiants passionnés de voyages et (ou) se trouvant à l'étranger dans le cadre d'un échange universitaire ou d’un stage d'études peuvent postuler pour devenir assistant personnel de voyage. Les étudiants sur le départ ou revenant de voyage sont aussi visés par ce programme.

Ils devront passer un entretien avec l'équipe d'Unictour. Une fois sélectionnés, ils pourront proposer leurs services : création d'un itinéraire, accueil à l'aéroport, prestations touristiques, etc.

Ils percevront un pourcentage sur les ventes de séjours et le prix de leurs prestations sur place. UnicTour, de son côté, partage sa marge avec l'association Ambassad'Or.

15 000 étudiants visés

Avec ce programme, UnicTour espère toucher 15 000 étudiants issus de grandes écoles de commerce, d'ingénieurs et de tourisme.

Plusieurs grandes écoles ont déjà été contactées via l'association Ambassad'Or : HEC ; EM Lyon ; Toulouse Business School par e-mailing. Mais aussi Edhec ; GEM ; Neoma ; Centrale/Supelec ; Telecom ; Polytechnique en laissant une annonce sur le groupe Facebook des promotions d'étudiants.

UnicTour est par ailleurs en contact avec les étudiants en formation à RISLAV (Université de Cergy) ; EPH ; Master La Rochelle ; INALCO et IAE Savoie Mont Blanc.

A noter que la plateforme met également à leur disposition un programme de parrainage, afin de promouvoir leurs offres auprès de leur entourage, notamment leur famille qui souhaiterait leur rendre visite durant leur séjour à l'étranger. Les étudiants sont de ce fait rémunérés en cash ou en avoir.

Depuis son lancement en juin dernier, UnicTour recense plus de 1 000 TourUp. "Ce chiffre est mouvant, car nous travaillons sur la sélection des offres, sur la qualité avant tout, précise Xavier Oury, co-fondateur et directeur général d'UnicTour.

Les premières ventes de voyages ont été réalisées cet été, quelques dizaines au total, et premiers retours semblent positifs. Nous commençons même à avoir des repeaters."

Lu 1326 fois

Tags : UnicTour
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips