TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : UnicTour ? Les Ambassad’Or des grandes écoles jouent au réceptif...

L’édito de Dominique Gobert



Etudiants et autres, oyez, oyez, UnicTour Voyages propose un job « fun », grâce à Ambassad’Or, son programme dédié aux étudiants. En voilà une nouvelle qu’elle est sympa, sauf que, franchement, est-ce bien raisonnable ?


Rédigé par le Lundi 3 Décembre 2018

UnicTour travaille avec des conseillers voyages free lance. En quelques clics, un professionnel indépendant ou un particulier passionné de voyages peut devenir conseiller - DR : Capture d'écran UnicTour
UnicTour travaille avec des conseillers voyages free lance. En quelques clics, un professionnel indépendant ou un particulier passionné de voyages peut devenir conseiller - DR : Capture d'écran UnicTour
Nous avions déjà annoncé cette super « start up » dans nos colonnes récemment.

Pour ma part, sans vouloir être suspicieux, c’est pas mon genre, j’avais émis quelques « doutes », aussitôt balayés par une excellente réponse de la part des fondateurs de ce nouveau professionnel du voyage.

J’avoue, comme bon nombre de mes lecteurs, ne pas avoir compris grand-chose à cette « réponse », pas plus que je n’ai toujours pas compris qui payait à qui, qui organisait quoi et finalement si tout ceci n’était pas une simple péripétie parmi tant d’autres ?

Sauf que, nous avons reçu la semaine dernière un communiqué émanant une nouvelle fois d’UnicTour Voyages. Communiqué que nous avons relayé, avec l’objectivité qui nous caractérise, dans nos belles colonnes.

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Bien me suis-je dit, voilà qui est de bien belle augure, dans la conjoncture actuelle, à la lecture de ce document, lequel annonce le lancement « d’un nouveau programme destiné aux étudiants des grandes écoles : Ambassad’Or, en partenariat avec l’association Ambassad’Or, composée d’étudiants HEC ».

Par acquis de conscience et afin de vérifier, je suis donc allé voir ce « site » Ambassad’Or. Ben, ça commence par « Etudiants ou associations à la recherche de fonds » … et puis c’est quasi tout. Si ce n’est le CV de deux responsables (?).

De tourisme ou d’organisation de voyage, point de traces…

Bonnasse, toujours animé de bonnes intentions, j’ai donc relu le communiqué d’UnicTour, qui offre des « jobs d’assistants personnels de voyage dans le monde entier » !

Effectivement, ça a une certaine gueule, une annonce pareille, d’autant que ces « étudiants » peuvent percevoir « un pourcentage sur les ventes de séjours et le prix de leurs prestations sur place ».

Quels prix ? Ça reste toujours un grand mystère, mais bon, quand on aime, on ne compte pas, n’est-il pas ?

Néanmoins, grâce à cette déclaration de Xavier Oury, l’un des fondateurs d’UnicTour, on sait quand même que « les prix restent compétitifs, bénéficiant d’une approche locale directe qui limite les intermédiaires » !

Donc, si je comprends bien, c’est l’étudiant « grandes écoles » qui joue à lui tout seul et en poursuivant ses études, le rôle de réceptif ?

Vous me direz, le tourisme, c’est quand même la seule profession qui soit aussi réglementée mais qui n’exige pas le moindre diplôme afin d’exercer ! O joie !

Allez, après tout pourquoi pas ? Cette officine est dûment immatriculée par Atout France, possède une garantie financière et a, selon ses propres dires, « recruté plus de 1 000 assistants opérant dans 30 pays.

La start-up française vise d’ores et déjà plusieurs milliers de ventes de voyages d’ici la fin de 2019. Elle structure actuellement une levée de fonds pour internationaliser son activité dès le second trimestre 2019 (aux États-Unis notamment)
».

Alors, y’a plus qu’à…

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 623 fois

Notez



1.Posté par agvfan le 04/12/2018 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"ne pas avoir compris grand-chose à cette « réponse », pas plus que je n’ai toujours pas compris qui payait à qui, qui organisait quoi " : si il y en a un seul qui le sait, c'est le créateur : le reinterviewer permettrait (peut-être ...) de mieux comprendre son modèle (c'est vrai que le "droit de réponse" ne suffisait pas pour comprendre... ) ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips