TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Travel in France





Atout France publie une nouvelle étude sur les parcs de loisirs en France

Ils représentent entre 300 et 400 M€ d’investissements annuels


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Avril 2018

"Resortisation", réchauffement climatique, vieillissement de la population, nouvelles attentes des Millennials, usages numériques renforcés, exigence de sécurité, qualité d’expérience et émotions proposées... Quels modes de consommation vont influencer le développement des parcs de loisirs dans les années à venir ? Comment les acteurs de la filière, porteurs de projets ou exploitants vont-ils s'y adapter ? Atout France aborde ces sujets dans un nouvel ouvrage.



Atout France, avec le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (SNELAC) dresse, dans un nouvel ouvrage, un panorama des parcs de loisirs en France, mettant en lumière les facteurs qui vont influencer les modes de consommation dans les années à venir et auxquels les sites de loisirs vont devoir s’adapter.

Il constitue un outil d’aide à la décision et au développement pour tous les acteurs de la filière, porteurs de projets ou exploitants.

Il faut dire que la France est devenue la première destination européenne en matière de sites de loisirs, avec 600 sites, accueillant 70 millions de visiteurs français et internationaux par an pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros et 42 000 salariés.

"En quarante ans, les opérateurs de loisirs se sont imposés comme d’importants investisseurs dans le monde du tourisme, réalisant entre 300 et 400 millions d’euros d’investissements annuels", précise Atout France dans un communiqué.

Les attentes des consommateurs sont en pleine évolution et les sites vont devoir se montrer inventifs afin de conserver leur part de marché et poursuivre leur développement.

Décryptant les bonnes pratiques et les « success stories », l'ouvrage propose un éclairage très opérationnel comprenant ratios marketing et d’investissement et dessinant les contours des principales évolutions à venir.


Lu 729 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com