TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  



Autriche : J’ai testé pour vous le Schwarzbrunn**** à Stans (Tyrol)

Un établissement 4 étoiles sup' qui flirte avec les 5 étoiles


À moins de 30 km d’Innsbruck la capitale du Tyrol, dans un décor de carte postale, l’hôtel Schwarzbrunn Resort & Spa s’impose comme un véritable havre de paix pour celles et ceux qui veulent s’y reposer et/ou s’y ressourcer, mais aussi pour les amoureux du ski, de la nature et des balades.


Rédigé par le Lundi 6 Février 2023

Confirmé dans la catégorie 4* sup, le Schwarzbrunn totalise 131 chambres. © Travel Europe
Confirmé dans la catégorie 4* sup, le Schwarzbrunn totalise 131 chambres. © Travel Europe
Propriété des frères Gschwentner, à la tête du tour-opérateur Travel Europe / Visit Europe, cet établissement 4**** supérieur de 131 chambres, est une adresse de choix pour rayonner dans les environs.

Anton et Helmut sont heureux. L'hôtel familial a une nouvelle fois franchi avec succès l'habilitation qui lui permet de conserver son label de 4 étoiles supérieur.

Mais ils hésitent encore à franchir le pas vers l'étoile supplémentaire qui leur attirera une nouvelle clientèle mais aussi de nouvelles contraintes.

Pourtant, la qualité de service et les équipements sont au rendez-vous.

Des petits détails pensés pour le confort et le bien-être du client

Situé à Stans, à 3 kilomètres de Schwaz d’où son nom, l’hôtel Schwarzbrunn date de 1965.

Au départ ce sont les parents d’Anton et Helmut qui en assuraient la gestion.

De 14 chambres, l’établissement s’est progressivement agrandi pour en totaliser aujourd’hui 121.

Rénovées récemment, celles-ci se classent en deux grandes catégories : les traditionnelles et les contemporaines. Avec une connexion Wifi optimisée, toutes sont chaleureuses et élégamment décorées.

Contemporaines ou traditionnelles, les chambres sont fonctionnelles et spacieuses. ©David Savary
Contemporaines ou traditionnelles, les chambres sont fonctionnelles et spacieuses. ©David Savary
Ma chambre est de style rustique avec beaucoup de bois ce qui lui donne un esprit chalet. Logique dans ce décor d’altitude, composé d’alpages enneigés l’hiver et verdoyants l’été.

Sur la commode un petit mot manuscrit de bienvenue - en Français svp - est appréciable et nous met tout de suite à l'aise.

La francophilie des propriétaires et de l'établissement, est clairement affichée. En guise de bienvenue aussi, une corbeille de fruit et une sélection de macarons pour les plus gourmands.

Spacieuse (27 m2), la chambre dispose d’un large balcon offrant une jolie vue sur les montagnes environnantes. À l’intérieur tout est pensé pour le confort du client : une large penderie, de nombreux porte-manteaux, de multiples prises électriques, différents luminaires…

La salle de bain, très lumineuse, possède une douche à l’italienne. Quant à la literie, elle est excellente, propice à de belles nuits réparatrices.

Repas adaptés et spa pour se requinquer

Un salon cosy, parfait pour échanger et travailler. ©David Savary
Un salon cosy, parfait pour échanger et travailler. ©David Savary
Le Schwarzbrunn comprend différents salons et salles de conférences. Plusieurs restaurants aussi. L’un d’eux sert une cuisine internationale et des spécialités traditionnelles du Tyrol.

Le filet de bœuf, gratin de pommes de terre, choux de Bruxelles et sauce au romarin est un régal. À noter que les repas peuvent être adaptés en fonction des régimes et intolérances alimentaires.

Une nouvelle formule « tout inclus de luxe » offre un large choix de plats et boissons. Ces dernières sont d’ailleurs comprises jusqu’à 22h30.

Au menu notamment dégustation de pâtisseries régionales et verre de vin autrichien. Par ailleurs un programme d’animations en soirée fera le bonheur des petits et des grands.

Pratique, pour ceux qui viennent en voiture, l’hôtel Schwarzbrunn dispose d’un parking extérieur et de deux garages souterrains.

À défaut de véhicule, le resort offre le transport en autocar jusqu’à Stans depuis Strasbourg, Colmar et Mulhouse, tous les vendredis en saison hivernale, les lundis en saison estivale.

Depuis Paris, il faut prendre un avion pour Munich, puis un transfert d’environ deux heures pour rejoindre le petit village tyrolien. Par ailleurs, un vol Air France dessert Innsbruck les samedis et dimanches.

L’une des particularités de cet établissement familial est qu’il possède sa propre source d’eau pure et son propre spa de 3 000 m2. Une belle opportunité pour faire le plein d’énergie tout en apaisant le corps et l’esprit (les cosmétiques proviennent de la marque internationale Babor).

Salle de fitness, centre de beauté, espaces de relaxation, saunas dont une zone naturiste, le spa aux lumières tamisées se divise en plusieurs parties.

Il intègre deux piscines dont une offrant une vue sur la montagne. De nuit cela créée une ambiance particulière. Vraiment à tester.

De nombreuses activités et excursions au départ de l’hôtel

Pendant le séjour, les clients disposent d’un accès privilégié à de nombreuses activités et excursions pour découvrir la région. Durant les vacances scolaires hivernales, les enfants (de 4 à 12 ans) peuvent profiter de l’école de ski avec des cours gratuits.

Juste derrière l’hôtel, une piste de ski ainsi qu’une piste de luge sont accessibles.

Le Schwarzbrunn propose 50% de réduction sur la location de matériel (skis, raquettes, bâtons pour la marche nordique, luges…), et organise six transferts aller-retour quotidiens pour aller s’éclater sur les pistes dans la vallée du Zillertal à environ 30 minutes d’ici.

L’été il est possible de louer des VTT ou vélos à assistance électrique. Depuis Stans, il est tout aussi aisé de partir en excursion à Innsbruck, en direction du magnifique lac d’Achensee, ou de visiter les Mondes de Cristal Swarovski.

Depuis le balcon de l'hôtel, vue sur la piste de ski et les environs. ©David Savary
Depuis le balcon de l'hôtel, vue sur la piste de ski et les environs. ©David Savary
Bref vous l’aurez compris, dans le cadre d’un séjour au Tyrol, l’hôtel Schwarzbrunn Resort & Spa est une belle adresse que l’on peut recommander sans hésiter.

Son atmosphère conviviale, son accueil francophone et son personnel dévoué constituent assurément un critère de choix.

Les chambres décorées avec style, la gastronomie aussi riche que savoureuse, le large choix d’activités et d’excursions proposées, ainsi que le magnifique spa font également la différence.

Davantage de renseignements ici.


Lu 4110 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2024 - 00:05 Beachcomber ouvrira un 9e hôtel à Maurice en 2027






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias