TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Bahia Principe Hotels & Resorts s'implante au Cap Vert

premier projet en gestion hôtelière


Bahia Principe Hotels & Resorts, une marque de la division hôtelière de Grupo Piñero, entre pour la première fois dans la gestion hôtelière avec un nouvel hôtel au Cap-Vert.


Rédigé par le Vendredi 14 Juin 2024

Bahia Principe Hotels & Resort entre dans la gestion hôtelière - Photo : ©Grupo Piñero
Bahia Principe Hotels & Resort entre dans la gestion hôtelière - Photo : ©Grupo Piñero
Bahia Principe Hotels & Resorts se lance pour la première fois dans la gestion hôtelière au Cap-Vert en partenariat avec BFI Bank, une banque d'investissement capverdienne ayant une vaste expérience internationale, notamment sur le marché africain.

Situé à Murdeira (île de Sal), le projet au Cap-Vert représentera un investissement d'environ 120 millions d'euros pour un hôtel cinq étoiles, familial et thématique de 605 chambres.

Bahia Principe Hotels & Resort au Cap-Vert

Cette destination a été choisie pour ses caractéristiques en adéquation avec la marque Bahia Principe Hotels & Resorts, grâce à sa bonne connectivité, sa stabilité et son climat chaud tout au long de l'année, permettant de profiter du soleil et de la plage. De plus, Soltour, le tour opérateur du Grupo Piñero, entretient une relation étroite avec le Cap-Vert, y opérant depuis plus de cinq ans à partir du Portugal et depuis deux ans à partir de l'Espagne.

Les bonnes prévisions pour cette destination, qui représente plus de 90 % du poids des voyagistes, ont conduit Soltour à étendre la route au-delà de la saison estivale, démontrant ainsi son grand potentiel.

Soltour a collaboré étroitement avec l'Institut du tourisme du Cap-Vert (ITCV), en signant un important accord de collaboration pour promouvoir cette destination sur les marchés espagnol et portugais, afin de mettre en valeur ses avantages et d'attirer un tourisme de qualité, durable et pérenne dans l'archipel.

Julio Pérez, directeur général de Bahia Principe Hotels & Resorts, a déclaré : "Nous sommes ravis d'implanter notre marque sur l'île de Sal, au Cap-Vert, une destination qui correspond parfaitement à nos valeurs et à nos normes de qualité. Ce projet est une étape stratégique dans notre expansion mondiale".

Pour sa part, Luis Rodrigues, PDG de Banco de Fomento Internacional (BFI Bank), a souligné que "le Cap-Vert s'affirme de plus en plus comme une destination touristique de référence internationale, le tourisme étant le principal moteur de l'économie cap-verdienne, avec un nombre de touristes qui devrait doubler d'ici 2030 et, au cours de la même période, des investissements dépassant le milliard d'euros". En tant que banque qui promeut l'économie capverdienne, BFI Bank ne pouvait pas ne pas participer à ce développement. L'alliance signée avec le Groupe Piñero s'accompagne d'un management reconnu internationalement et d'une offre différenciée qui propulsera le projet à un niveau unique au Cap-Vert".

Le projet, dont l'ouverture est prévue pour 2027, aura un impact positif sur la communauté locale du Cap-Vert en créant 500 emplois directs et en offrant des opportunités de développement.

Transformation de l'activité hôtelière

Le Grupo Piñero est engagé dans la transformation de son activité hôtelière en explorant de nouvelles formules telles que le modèle Asset Light. Ce modèle permet à l'entreprise de se développer sur de nouveaux marchés comme le Cap-Vert, en tirant parti des alliances et des ressources locales tout en se concentrant sur la gestion hôtelière et l'expérience client. Cette approche reflète une stratégie commerciale orientée vers la croissance mondiale.

L'entreprise vise à promouvoir le Cap-Vert avec ce projet et à encourager un tourisme de qualité, durable et pérenne dans l'archipel.

Ce projet représente une étape majeure pour Bahia Principe Hotels & Resorts. Il marque non seulement leur premier projet de gestion hôtelière, mais aussi leur entrée sur le continent africain, en s'ajoutant aux 24 hôtels que la marque possède actuellement en Espagne, en République dominicaine, au Mexique et en Jamaïque.


Lu 1970 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 15:24 Vacances au Maroc - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias