TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Best Western Premier Opéra Liège Paris supprime tous les plastiques à usage unique

l'hôtel a été accompagné par la start-up Racing for the Oceans



L’hôtel Best Western Premier Opéra Liège Paris a supprimé tous les plastiques à usage unique de son établissement : des bouteilles d'eau en passant par les flacons de savon jusqu'aux emballages dans les mini-bars.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Janvier 2020

Les bouteilles d'eau en plastique ont été remplacés par des modèles en verre. Une fontaine à eau a également été mise en place dans l’hôtel pour les remplir. - DR Best Western
Les bouteilles d'eau en plastique ont été remplacés par des modèles en verre. Une fontaine à eau a également été mise en place dans l’hôtel pour les remplir. - DR Best Western
C'est une première collaboration pour Racing for the Oceans, start-up qui accompagne les entreprises sur la voie du Zéro Plastique à usage unique.

Le Best Western Premier Opéra Liège Paris va proposer à la mi-janvier 2020 le concept zéro plastique à usage unique dans son fonctionnement.

Pour rendre cela possible, Racing For The Oceans a en amont réalisé un audit des dépenses en plastique de l’hôtel avant de déterminer sur quels pôles la suppression du plastique était réalisable. Grâce à des fournisseurs partenaires, les changements ont pu être nombreux.

Les bouteilles d'eau en plastique ont été remplacés par des modèles en verre. Une fontaine à eau a également été mise en place dans l’hôtel pour les remplir.

Exit les flacons de shampoings et de gels douche. Ils ont été remplacés par des shampoings et savons en version solides. Enfin tous les emballages plastiques dans les mini-bars des chambres ont été supprimés.


Pour la partie restauration (bar et déjeuner), tous les produits « food and beverage » sont livrés en circuit court, frais et protégés sans emballages plastiques à usage unique. A savoir également que l’hôtel Best Western Premier Opéra Liège travaille avec un maximum de producteurs locaux.


Lu 966 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips