TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




"Bienvenue en France" : Atout France étoffe son programme d'accueil

Des vidéos courtes et ludiques pour les 17 nationalités les plus attendues aux JO 2024


A moins de 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, Atout France dévoile le 2e volet de son dispositif de sensibilisation à l’accueil, "Bienvenue en France", destiné aux professionnels du tourisme français et à tous les bénévoles, pour faire de la France une destination championne de l’accueil.


Rédigé par le Vendredi 19 Avril 2024

Atout France vient d'étoffer son programme "Bienvenue en France", qui vise à aider les professionnels du tourisme français ainsi que tous les bénévoles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, à réserver un accueil exemplaire aux voyageurs du monde entier.

Pour cela, le GIE, en association avec le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, a notamment ajouté de nouvelles vidéos courtes et ludiques pour tout savoir sur les attentes et habitudes de 17 nationalités de voyageurs. Soit 7 nationalités de plus que durant la Coupe du Monde de Rugby 2023.

"Elles permettront de tout savoir sur les voyageurs allemands, belges, espagnols, néerlandais, suisses, canadiens et chinois afin de leur offrir une expérience touristique inoubliable", commente Atout France dans un communiqué.

Chaque série comprend quatre vidéos qui apporteront aux professionnels français les réponses et astuces pour comprendre les attentes et habitudes de ces visiteurs :

• les spécificités du pays du visiteur,

• le profil des voyageurs sportifs qui viendront en France pour Paris 2024,

• leurs centres d’intérêts et leurs attentes spécifiques,

• les gestes à faire ou ne pas faire, les sujets à aborder ou à éviter, les attitudes à adopter et les attentions auxquelles ils seront sensibles,

En bonus, sept vidéos sont dédiées aux mots de l’accueil traduits dans les langues des principales nationalités de visiteurs attendues.

Plus de 80 vidéos pour "Bienvenue en France"

En complément, Atout France a abordé deux nouvelles thématiques : l’accessibilité, en mettant en avant des recommandations pour mieux accueillir un touriste en situation de handicap, quel que soit ce handicap ; et le tourisme durable, en soulignant les bonnes pratiques et les gestes éco-responsables à adopter dans les établissements et structures touristiques.

"Ces deux thématiques, abordées sous des angles métiers (hébergement, restauration, transports et lieux de visite), s’inscrivent dans l’ambition de la France de se positionner comme première destination durable à l’horizon 2030", poursuit Atout France.

Les quelque 80 vidéos mises gratuitement à disposition des professionnels et du grand public seront valorisées grâce à un plan média spécifique, un relais sur le site Internet d’Atout France et ses réseaux sociaux, ainsi que par les partenaires territoriaux et les fédérations professionnelles qui s’engagent aux côtés d’Atout France.

En complément des vidéos, les principales recommandations sur les nationalités de voyageurs ou sur l’accessibilité et le tourisme durable sont disponibles sous format de fiches, téléchargeables gratuitement sur le site d’Atout France.

"Nous espérons que ce 2e volet du dispositif Bienvenue en France rencontrera le même succès que l’édition que nous avions mise à disposition pour la Coupe du monde de Rugby ! Ces vidéos avaient totalisé près de 700 000 vues", a déclaré Caroline Leboucher, la directrice générale d’Atout France.

Pour rappel, ce dispositif de sensibilisation à l’accueil dédié aux professionnels du tourisme et aux bénévoles - hébergeurs, restaurateurs, commerçants, transporteurs, taxis, etc. - a été conçu dans le cadre du Plan Destination France et grâce à un travail mené en collaboration avec les bureaux d'Atout France à l’international et son réseau de partenaires.

Le GIE a identifié les questionnements majeurs des professionnels vis-à-vis des voyageurs qu’ils accueilleront à l’occasion des Jeux de Paris 2024.

Lire aussi : JO : miroir aux alouettes pour le tourisme et l'économie ? 🔑

Lu 1989 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 16:42 CANUA Island enfin ouvert au public

Mercredi 17 Juillet 2024 - 11:39 Le CDT du Doubs lance son chatbot HeyDoubs










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias