TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Bilan 2018 : la Côte d'Azur tire sa croissance des touristes internationaux

Les touristes américains et japonais font leur retour



la période des bilans bat son plein, c'est au CRT Côte d'Azur de clôturer l'année 2018 et dévoiler ses chiffres. Si le dernier exercice a été plus que positif, il le doit au retour massif des touristes internationaux.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 8 Mars 2019

Bilan 2018 : la Côte d'Azur tire sa croissance des touristes internationaux - Crédit photo : CRT Côte d'Azur
Bilan 2018 : la Côte d'Azur tire sa croissance des touristes internationaux - Crédit photo : CRT Côte d'Azur
L'année 2018 a été un bon cru pour le tourisme en France, après l'Île-de-France et ses 50 millions de visiteurs, c'est au CRT Côte d'Azur de dresse son bilan.

Et ce dernier vous l'avez compris sera flatteur. En effet pour la première fois, la Côte d'Azur vient de dépasser un cap historique celui des 1,8 million (+100 000) de séjours non européens, sur un total de 11 millions.

Cette forte présence internationale a été salvatrice, car face à une actualité nationale tendue et les grèves à répétition, la clientèle française a quelque peu boudé la destination.

Ainsi, les voyageurs étrangers ont représenté 54% des visiteurs, avec une augmentation de 1% de séjours étrangers en hôtels et résidences.

Et si nos voisins d'outre-Manche représentent le premier contingent étranger, ce sont les Américains qui ont porté la destination, car pour la première fois, les Etats-Unis arrivent à la deuxième place des pays émetteurs.

Les stations de ski en grande forme en 2019

Autre satisfaction, les touristes japonais ont fait leur retour en 2018, car après 5 ans de baisse, les nuitées japonaises ayant rebondi de 30%. L'hôtellerie tire elle profit de cette dynamique puisque les prix moyens dans les hôtels urbains (panel MKG) ont augmenté de 3%, et le RevPar de 5%.

« La progression de 100 000 séjours des clientèles intercontinentales et notamment du marché américain, les bons scores du tourisme lié au sport et au luxe, ainsi que la consolidation de la fréquentation touristique à plus de 11 millions de séjours, deux ans après l’attentat de Nice, prouvent que la coopération au sein des clusters et des missions à l’étranger, et le renforcement des stratégies de communication et commercialisation digitales permettent à la Côte d’Azur de rester sur le devant de la scène touristique internationale.

Nous devons continuer d’être ensemble prospectifs et créatifs autour de la marque Côte d’Azur France pour séduire nos clientèles et toujours conquérir de nouveaux marchés,
» David Lisnard, président du CRT.

Il est encore trop tôt pour tirer le bilan des stations de ski de la région, mais les premiers indicateurs montre une belle embellie, avec des croissances des chiffres d'affaires dépassant allégrement les 10% dans les plus importantes stations.

Lu 590 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips