TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Canicule : que faire ce week-end pour fuir la chaleur ?

Grottes, centres commerciaux, musées, ciné...



Grottes, centres commerciaux, musées, cinémas, piscines et parcs aquatiques... Ne restez pas chez vous ce week-end, il y a plusieurs solutions pour échapper à la chaleur !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Juin 2019

Certains départements échappent à la canicule : le Finistère, les Côtes d'Armor, la Manche, Nord, Pas-de-Calais, et la Somme sont en vert sur Météo France ! Depositphotos.com VladisChern
Certains départements échappent à la canicule : le Finistère, les Côtes d'Armor, la Manche, Nord, Pas-de-Calais, et la Somme sont en vert sur Météo France ! Depositphotos.com VladisChern
La canicule frappe la France. Vendredi 28 juin 2019, 4 départements ont été placés en vigilance rouge : les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault et le Vaucluse.

Seuls 6 départements sont en vert : le Finistère, les Côtes d'Armor, la Manche, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme !

Si vous voulez profitez du frais, filez donc vers l'Est et le Nord de la France. Vous pourrez notamment profiter de la Fête de la mer et des littoraux.

Plusieurs rendez-vous sont programmés.

Dans ce cadre, les visiteurs et locaux de ces départements pourront aussi tout simplement profiter du littoral et de la plage sans prendre un gros coup de chaud.

Pensez tout de même à vous hydrater, à vous protéger du soleil en évitant les heures les plus chaudes (12h - 16h).

Cinéma, musées !

Pour ceux qui ne pourront pas rejoindre les départements les moins impactés par la canicule... pensez à vous rendre dans des lieux climatisés !

Quoi de mieux qu'une visite au musée ou au ciné !

La ville de Marseille a d'ailleurs pris la décision de rendre gratuite l'entrée de toutes les piscines et musées municipaux jusqu'au dimanche 30 juin inclus. Cette décision ne concerne pas les musées privés et le MUCEM.

Alors pourquoi s'en priver ?

Depuis quelques jours également la Fédération nationale des cinémas français incite les spectateurs à aller voir des films. « La très grande majorité de nos salles (NDLR : 5981 salles dans l'Hexagone) dispose de la climatisation », souligne Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la FNCF cité par le Parisien.

D'autant que la Fête du Cinéma 2019 débute partout en France ce dimanche 30 juin jusqu'au mercredi 3 juillet 2019 inclus. Durant ces 4 jours, le tarif sera unique dans tous les cinémas participants : 4 euros la séance.

Les grottes

Autre option, un peu plus insolite : les grottes !

Préhistoriques, naturelles, marines, de glace, gouffres.... il y en a pour tous les goûts et les amateurs de stalagmites et stalactites peuvent s'en donner à cœur joie.

On en trouve un peu partout sur le territoire : Grotte de la Cocalière en Languedoc-Roussillon, Grotte de Lascaux en Aquitaine, Gouffre de Padirac en Midi-Pyrénées, Gouffre de Proumeyssac en Aquitaine ou Gouffre de la Fage en Limousin en sont quelques exemples.

Avantage non négligeable : à l'intérieur, la température est comprise en général entre 13 et 15°C , de quoi passer un bon moment au frais !

Les piscines et les parcs aquatiques

Enfin, dernière possibilité : profitez de l'eau tempérée des piscines municipales et autres parcs aquatiques.

Attention toutefois de privilégier l'ombre lorsque vous êtes hors de l'eau. Attention également à l'hydrocution (choc thermique provoqué par la différence entre la température du corps et la fraîcheur de l'eau).

Encore une fois évitez les heures les plus chaudes, pensez à vous hydrater et à vous protéger du soleil : chapeau, lunettes et lycra.

Il est recommandé de se mouiller plusieurs fois par jour, alors pourquoi ne pas le faire en s'amusant ?

C'est parti aussi pour les soldes, alors pourquoi ne pas profiter des centres commerciaux ?

Pensez aussi que bons nombres d'agences de voyages sont climatisées... alors pourquoi ne pas simplement aller préparer vos prochaines vacances... au frais ?

Lu 1809 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips