TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




ChatGPT 4 : Un outil révolutionnaire pour les agences de voyage

Un nouvel outil au service du tourisme


ChatGPT révolutionne le web et le monde du digital. Ses usages sont nombreux, et de plus en plus d’acteurs du tourisme souhaitent intégrer son utilisation dans leur offre.


Rédigé par le Jeudi 6 Juillet 2023

ChatGPT 4 : Un outil révolutionnaire - Photo: Depositphotos.com - Auteur : chetroni
ChatGPT 4 : Un outil révolutionnaire - Photo: Depositphotos.com - Auteur : chetroni
Le monde du digital n’a plus que son nom à la bouche, et pour cause. ChatGPT est une petite révolution dans le secteur de https://openai.com/gpt-4 la rédaction et de la recherche en ligne.

L’outil base son fonctionnement sur un modèle de question réponse intuitif qui prétend s’imposer comme un véritable moteur de recherche face à Google.

L’outil, ouvert au grand public, séduit des utilisateurs de tous secteurs, y compris celui du tourisme. Découvrez comment les agences de voyage l’ont adopté.

Découvrez l’outil ChatGPT

ChatGPT est un outil basé sur l'intelligence artificielle développé par OpenAI, fondé par San Altman et Elon Musk à l’origine. Il s'appuie sur l'architecture GPT (Generative Pre-trained Transformer), c’est-à-dire un modèle de langage pré-entraîné, formé sur une base de données textuelles provenant des moteurs de recherche.

Cet outil utilise une intelligence artificielle afin de donner des réponses pertinentes aux questions des internautes. Il s’agit d’un agent conversationnel disponible gratuitement dans sa version de base qui permet de générer du contenu pertinent lié à une requête.

Il est important de noter que, bien que ChatGPT puisse générer des réponses cohérentes et pertinentes dans de nombreux cas, il peut également produire des réponses erronées, non vérifiées ou inappropriées. Il ne possède pas une véritable compréhension du monde et ne peut pas raisonner de manière autonome. Ses réponses se basent sur les données qu’il a analysées sur internet, et si celles-ci sont erronées, l’outil n’est pas en mesure de le déterminer. Il est donc important de toujours vérifier les informations proposées. quand vous souhaitez utiliser GPT-4.

Les fonctionnalités de la dernière version de ChatGPT-4

En mars 2023, la plateforme a dévoilé le modèle GPT-4, la dernière de ses mises à jour. Cette version plus avancée du système GPT n’est accessible que pour les abonnés ChatGPT Plus, proposée à un tarif de 20 dollars par mois. Il est possible d’utiliser GPT-4 gratuitement mais l’accès est très limité.

ChatGPT-4 propose plusieurs avantages, l’un d’entre eux étant la multimodalité. L’outil est capable de traiter différents types de données, aussi bien textuelles que visuelles. La compréhension des requêtes est plus fine, et les détails sont mieux assimilés.

La nouvelle version permet également l’utilisation de plugins, qui permettent l’amélioration de l’optimisation des contenus, de leur ton ou encore de leur axe. La compréhension multilingue est meilleure et ses aptitudes de réflexion sont clairement meilleures que sur la version précédente.

En bref, le modèle de réponse de GPT-4 s’est largement amélioré par rapport au modèle de langage GPT-3, le nombre de paramètres est supérieur pour permettre l’obtention d’une réponse plus fine et adaptée aux intentions de l’internaute.


Abonnement à GPT-4 : analyse coût-bénéfice pour les entreprises du tourisme

L'utilisation de GPT-4 peut apporter de nombreux avantages aux entreprises du tourisme. Par exemple, il peut améliorer l'efficacité du service client en répondant rapidement et précisément aux demandes des clients. De plus, grâce à son nombre de paramètres impressionnant, GPT-4 peut générer des réponses personnalisées en fonction des préférences individuelles des clients.

Les chatbots sont une option ludique et pratique que de nombreux acteurs du secteur du tourisme ont mis en place. Ils permettent aux clients de poser directement une question sans avoir à chercher l’information, et ainsi de bénéficier d’une navigation facilitée.

L'abonnement à ChatGPT, qui donne accès au modèle GPT-4, coûte 20 dollars par mois. Cela permet aux entreprises d'accéder à toutes les fonctionnalités de GPT-4, y compris les mises à jour régulières. Cet investissement est vite rentabilisé, sachant le nombre de possibilités qu’offre l’outil.

Les services ChatGPT-4 sont disponibles via une interface de programmation appelée API (application programming interface). Une fois programmée, vous pourrez bénéficier de la technologie de la plateforme appliquée à votre secteur.

Le monde du tourisme évolue et suit les tendances technologiques et digitales. A son arrivée, l’Apple Vision Pro souhaitait faire voyager les utilisateurs depuis leur salon. Ici, la technologie est utilisée pour faciliter le processus de réservation et de planification des agences de voyage. Les utilisateurs bénéficient d’une meilleure expérience de navigation, ce qui tend à les fidéliser davantage à la plateforme.

ChatGPT-4 est donc un outil de choix pour les agences de voyage, et tend à s'étendre à la plupart des acteurs du tourisme.

Manon Morelli Publié par Manon Morelli Rédactrice web - TourMaG.com
Voir tous les articles de Manon Morelli
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2436 fois

Tags : bing, google, ia
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias